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DU BON USAGE DES EMOTIONS AU TRAVAIL / Etienne Roy
Titre : DU BON USAGE DES EMOTIONS AU TRAVAIL Type de document : Ouvrage Auteurs : Etienne Roy, Auteur ; Catherine Laine, Auteur Editeur : Paris : ESF Année de publication : 09/12/2004 Collection : GUIDES PRATIQUES DE LA CEGOS Importance : 133 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1667-7 Prix : 21,2 € Mots-clés : CREATIVITE
DECISION
EMOTION-SENTIMENT
EVOLUTION
GESTION
MANAGEMENT
MOTIVATION
PERFORMANCE
PROCESSUSRésumé : Loin de l'ère de la rationalité où la logique intellectuelle était le seul moteur de progression, les émotions ont aujourd'hui leur place dans la performance de l'entreprise. Pourquoi cette évolution ? Tout simplement parce que les émotions sont fondamentales dans les processus de décision et parce qu'elles fournissent des informations pour nourrir les relations avec les autres, qu'elles favorisent la motivation ou encore facilitent la créativité. En apprenant à manager les émotions, l'entreprise peut gagner un avantage concurrentiel non négligeable. Encore faut-il comprendre et réaliser les effets positifs que l'entreprise peut en tirer ! Les auteurs décryptent ainsi les cinq émotions essentielles : la joie, la peur, la colère, la tristesse et le désir. Pour chacune d'entre elles, ils vous apportent des réflexions, des méthodes et des outils afin de savoir comment prendre conscience de vos émotions, les vivre et les exprimer au mieux. En effet, les cinq émotions sont légitimes tant à titre personnel que pour le groupe. Les exemples choisis et les exercices pourront bousculer vos idées reçues mais vous en tirerez des bénéfices pour progresser dans vos attitudes et relations avec les autres, instaurer de nouvelles dynamiques au sein de vos équipes et donc gagner en efficacité au quotidien. Ancien numéro de notice : 4364903 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id DU BON USAGE DES EMOTIONS AU TRAVAIL [Ouvrage] / Etienne Roy, Auteur ; Catherine Laine, Auteur . - Paris : ESF, 09/12/2004 . - 133 p.. - (GUIDES PRATIQUES DE LA CEGOS) .
ISBN : 978-2-7101-1667-7 : 21,2 €
Mots-clés : CREATIVITE
DECISION
EMOTION-SENTIMENT
EVOLUTION
GESTION
MANAGEMENT
MOTIVATION
PERFORMANCE
PROCESSUSRésumé : Loin de l'ère de la rationalité où la logique intellectuelle était le seul moteur de progression, les émotions ont aujourd'hui leur place dans la performance de l'entreprise. Pourquoi cette évolution ? Tout simplement parce que les émotions sont fondamentales dans les processus de décision et parce qu'elles fournissent des informations pour nourrir les relations avec les autres, qu'elles favorisent la motivation ou encore facilitent la créativité. En apprenant à manager les émotions, l'entreprise peut gagner un avantage concurrentiel non négligeable. Encore faut-il comprendre et réaliser les effets positifs que l'entreprise peut en tirer ! Les auteurs décryptent ainsi les cinq émotions essentielles : la joie, la peur, la colère, la tristesse et le désir. Pour chacune d'entre elles, ils vous apportent des réflexions, des méthodes et des outils afin de savoir comment prendre conscience de vos émotions, les vivre et les exprimer au mieux. En effet, les cinq émotions sont légitimes tant à titre personnel que pour le groupe. Les exemples choisis et les exercices pourront bousculer vos idées reçues mais vous en tirerez des bénéfices pour progresser dans vos attitudes et relations avec les autres, instaurer de nouvelles dynamiques au sein de vos équipes et donc gagner en efficacité au quotidien. Ancien numéro de notice : 4364903 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.3 roy Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible LA SYSTEMIQUE AVEC LES MOTS DE TOUS LES JOURS : CHANGER EN DOUCEUR / François Balta
Titre : LA SYSTEMIQUE AVEC LES MOTS DE TOUS LES JOURS : CHANGER EN DOUCEUR Type de document : Ouvrage Auteurs : François Balta, Auteur ; Jean-Louis Muller, Auteur Editeur : Paris : ESF Année de publication : 2004 Collection : GUIDES PRATIQUES DE LA CEGOS Importance : 157 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1641-7 Prix : 21 € Mots-clés : ANALYSE SYSTEMIQUE
CHANGEMENT
GESTION
MANAGEMENT
METHODOLOGIE
RELATION INTERPERSONNELLE
TRAVAILRésumé : Aujourd'hui, alors que les entreprises connaissent des transformations le plus en plus rapides et brutales, elles doivent intégrer de nouvelles générations, peu enclines à respecter aveuglément les règles. Cette nouvelle donne fait apparaître les limites de nos démarches cartésiennes et analytiques et montre qu'il est indispensable de changer les pratiques de management. La systémique est une méthode qui, en contextualisant les problèmes rencontrés, permet d'adapter nos modes de pensée aux besoins actuels de l'entreprise et d'anticiper ceux de demain pour mieux y répondre. Adopter la systémique en entreprise permet de créer les conditions appropriées pour que chacun des acteurs développe son efficience professionnelle dans le respect des personnes. C'est se donner les moyens de manager la diversité ! Pour vous aider dans cette démarche, les auteurs apportent des méthodes et des pratiques adaptées aux managers et à tous les acteurs de l'entreprise. Avec les mots de tous les jours, ils vous montrent comment se débarrasser de dogmes devenus obsolètes et vous proposent de comprendre les environnements dans lesquels vous évoluez afin d'apporter la réponse la plus pertinente à votre situation. Ancien numéro de notice : 4243103 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id LA SYSTEMIQUE AVEC LES MOTS DE TOUS LES JOURS : CHANGER EN DOUCEUR [Ouvrage] / François Balta, Auteur ; Jean-Louis Muller, Auteur . - Paris : ESF, 2004 . - 157 p.. - (GUIDES PRATIQUES DE LA CEGOS) .
ISBN : 978-2-7101-1641-7 : 21 €
Mots-clés : ANALYSE SYSTEMIQUE
CHANGEMENT
GESTION
MANAGEMENT
METHODOLOGIE
RELATION INTERPERSONNELLE
TRAVAILRésumé : Aujourd'hui, alors que les entreprises connaissent des transformations le plus en plus rapides et brutales, elles doivent intégrer de nouvelles générations, peu enclines à respecter aveuglément les règles. Cette nouvelle donne fait apparaître les limites de nos démarches cartésiennes et analytiques et montre qu'il est indispensable de changer les pratiques de management. La systémique est une méthode qui, en contextualisant les problèmes rencontrés, permet d'adapter nos modes de pensée aux besoins actuels de l'entreprise et d'anticiper ceux de demain pour mieux y répondre. Adopter la systémique en entreprise permet de créer les conditions appropriées pour que chacun des acteurs développe son efficience professionnelle dans le respect des personnes. C'est se donner les moyens de manager la diversité ! Pour vous aider dans cette démarche, les auteurs apportent des méthodes et des pratiques adaptées aux managers et à tous les acteurs de l'entreprise. Avec les mots de tous les jours, ils vous montrent comment se débarrasser de dogmes devenus obsolètes et vous proposent de comprendre les environnements dans lesquels vous évoluez afin d'apporter la réponse la plus pertinente à votre situation. Ancien numéro de notice : 4243103 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.4 bal Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible