[article] Titre : |
Relation qualité perçue et satisfaction des patients : le modèle tétraclasse à Marrakech |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Fadoua Lemsagued, Auteur ; Mohamed Benmoussa, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 502-503 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ENQUETE METHODOLOGIE QUALITE SATISFACTION
|
Résumé : |
Le marketing ne cesse de retenir l'attention de nombreux chercheurs et managers. Bien que cette démarche ait été développée dans les entreprises à vocation commerciale, avec objectif principal de satisfaire les besoins des consommateurs en tirant le maximum de profits, son intérêt s'avère incontournable pour tous les autres secteurs d'activité. Le secteur hospitalier n'est pas en reste, même si la réticence pour sa mise en œuvre pratique s'explique par les particularités dudit secteur qui, même en pleine mutation, se caractérise par la diversité de ses prestations de services et le nombre élevé d'acteurs participant à leur réalisation. Les auteurs s'intéressent ici à l'application du modèle tétraclasse dans les services hospitaliers marocains pour mesurer et analyser la satisfaction des patients. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Gestions hospitalières > n° 539 [01/10/2014] . - p. 502-503
[article] Relation qualité perçue et satisfaction des patients : le modèle tétraclasse à Marrakech [Article] / Fadoua Lemsagued, Auteur ; Mohamed Benmoussa, Auteur . - 2014 . - p. 502-503. Langues : Français ( fre) in Gestions hospitalières > n° 539 [01/10/2014] . - p. 502-503 Mots-clés : |
ENQUETE METHODOLOGIE QUALITE SATISFACTION
|
Résumé : |
Le marketing ne cesse de retenir l'attention de nombreux chercheurs et managers. Bien que cette démarche ait été développée dans les entreprises à vocation commerciale, avec objectif principal de satisfaire les besoins des consommateurs en tirant le maximum de profits, son intérêt s'avère incontournable pour tous les autres secteurs d'activité. Le secteur hospitalier n'est pas en reste, même si la réticence pour sa mise en œuvre pratique s'explique par les particularités dudit secteur qui, même en pleine mutation, se caractérise par la diversité de ses prestations de services et le nombre élevé d'acteurs participant à leur réalisation. Les auteurs s'intéressent ici à l'application du modèle tétraclasse dans les services hospitaliers marocains pour mesurer et analyser la satisfaction des patients. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| ![Relation qualité perçue et satisfaction des patients : le modèle tétraclasse à Marrakech vignette](https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/thumbnail.php?type=1&id=32500) |