Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Marc Delahaie
Commentaire :
Dr. en médecine, Dr. ès sciences cognitives
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
DYNAMIQUE DES REPRESENTATIONS PHONOLOGIQUES EN PEDAGOGIE DE LECTURE / Marc Delahaie in Journal des psychologues (Le), 231 (09/2005)
[article]
inJournal des psychologues (Le) > 231 (09/2005) . - pp. 57-61
Titre : DYNAMIQUE DES REPRESENTATIONS PHONOLOGIQUES EN PEDAGOGIE DE LECTURE Type de document : Article Auteurs : Marc Delahaie, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 57-61 Mots-clés : APPRENTISSAGE
LECTURE
PEDAGOGIE
PSYCHOLOGIE COGNITIVERésumé : Si le cognitivisme aborde l'apprentissage de la lecture en termes de "traitement de l'information", la pédagogie fait de la notion de représentation l'objet central de cet apprentissage. Il est toutefois envisageable de mettre en cohérence ces deux approches dans un cadre théorique susceptible de rendre compte de la dynamique des représentations en formation. Ancien numéro de notice : 4417703 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id [article] DYNAMIQUE DES REPRESENTATIONS PHONOLOGIQUES EN PEDAGOGIE DE LECTURE [Article] / Marc Delahaie, Auteur . - 2005 . - pp. 57-61.
in Journal des psychologues (Le) > 231 (09/2005) . - pp. 57-61
Mots-clés : APPRENTISSAGE
LECTURE
PEDAGOGIE
PSYCHOLOGIE COGNITIVERésumé : Si le cognitivisme aborde l'apprentissage de la lecture en termes de "traitement de l'information", la pédagogie fait de la notion de représentation l'objet central de cet apprentissage. Il est toutefois envisageable de mettre en cohérence ces deux approches dans un cadre théorique susceptible de rendre compte de la dynamique des représentations en formation. Ancien numéro de notice : 4417703 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE - RANGEE 02 Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible