[article] Titre : |
Création d’un jeu interactif : « Qui veut gagner des POURQUOI ? » : nouvelle approche pédagogique pour questionner les professionnels sur le « prendre soin » au quotidien |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Claire Berger, Auteur ; E. Fenies, Auteur ; M.-C. Pizot, Auteur ; et al., Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 226-230 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ETHIQUE JEU OUTIL RIRE SOINS PALLIATIFS SUPPORT PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Lors d’un travail de recherche coordonné par le réseau régional des soins palliatifs de la région centre, les équipes mobiles et l’équipe d’appui de soins palliatifs du cher ont réfléchi sur " comment réactiver le prendre soin chez les soignants ? " dans le cadre des formations continues. C’est en utilisant l’humour et le jeu qu’elles ont créé un outil pédagogique, support à la réflexion éthique. Le jeu s’intitule " Qui veut gagner des POURQUOI ? ". À partir de situations cliniques rencontrées il vient questionner sur le sens donné au(x) soin(s), il permet la conceptualisation des principes éthiques, et met en évidence l’importance de l’interdisciplinarité dans l’accompagnement et les décisions thérapeutiques. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Ethique et santé > n° 4 [01/12/2014] . - p. 226-230
[article] Création d’un jeu interactif : « Qui veut gagner des POURQUOI ? » : nouvelle approche pédagogique pour questionner les professionnels sur le « prendre soin » au quotidien [Article] / Claire Berger, Auteur ; E. Fenies, Auteur ; M.-C. Pizot, Auteur ; et al., Auteur . - 2014 . - p. 226-230. Langues : Français ( fre) in Ethique et santé > n° 4 [01/12/2014] . - p. 226-230 Mots-clés : |
ETHIQUE JEU OUTIL RIRE SOINS PALLIATIFS SUPPORT PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Lors d’un travail de recherche coordonné par le réseau régional des soins palliatifs de la région centre, les équipes mobiles et l’équipe d’appui de soins palliatifs du cher ont réfléchi sur " comment réactiver le prendre soin chez les soignants ? " dans le cadre des formations continues. C’est en utilisant l’humour et le jeu qu’elles ont créé un outil pédagogique, support à la réflexion éthique. Le jeu s’intitule " Qui veut gagner des POURQUOI ? ". À partir de situations cliniques rencontrées il vient questionner sur le sens donné au(x) soin(s), il permet la conceptualisation des principes éthiques, et met en évidence l’importance de l’interdisciplinarité dans l’accompagnement et les décisions thérapeutiques. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| ![Création d’un jeu interactif : « Qui veut gagner des POURQUOI ? » : nouvelle approche pédagogique pour questionner les professionnels sur le « prendre soin » au quotidien vignette](https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/thumbnail.php?type=1&id=32598) |