Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Martine Sommelette |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Comment (mieux) superviser les étudiants en sciences de la santé dans leur stage et dans leurs activités de recherche ? / Thierry Pelaccia
Titre : Comment (mieux) superviser les étudiants en sciences de la santé dans leur stage et dans leurs activités de recherche ? Type de document : Ouvrage Auteurs : Thierry Pelaccia, Directeur de publication ; Jean Sibilia, Préfacier, etc. ; Martine Sommelette, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2018 Collection : Guides pratiques Sous-collection : Former et se former Importance : p. 383 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0722-3 Langues : Français (fre) Résumé : Ce guide est le premier ouvrage en langue française destiné à aider les enseignants, formateurs et professionnels de la santé dans leurs missions de supervision des étudiants en stage et dans leurs activités de recherche.
Cet ouvrage a été conçu afin de permettre aux professionnels de santé impliqués dans la supervision des stages et l'encadrement des étudiants dans leur démarche de recherche d’accomplir leurs missions pédagogiques.
-À quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la santé ?
-Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ?
-Comment évaluer les étudiants en stage ?
-Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ?
-Quel est le rôle du superviseur à chaque étape d’un travail de recherche conduit par un étudiant ?
-Comment aider vos étudiants à construire un questionnaire de recherche ?
-Comment aider vos étudiants à analyser des données de recherche qualitative ?
-Comment offrir à vos étudiants une rétroaction utile et pertinente ?
Ces questions sont abordées de façon résolument pratique et utilitaire, faisant de cet ouvrage le partenaire privilégié de tous les professionnels de santé de terrain, amenés à développer de nouvelles compétences pédagogiques.Cote : 371.3 com Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Comment (mieux) superviser les étudiants en sciences de la santé dans leur stage et dans leurs activités de recherche ? [Ouvrage] / Thierry Pelaccia, Directeur de publication ; Jean Sibilia, Préfacier, etc. ; Martine Sommelette, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck, 2018 . - p. 383. - (Guides pratiques. Former et se former) .
ISBN : 978-2-8073-0722-3
Langues : Français (fre)
Résumé : Ce guide est le premier ouvrage en langue française destiné à aider les enseignants, formateurs et professionnels de la santé dans leurs missions de supervision des étudiants en stage et dans leurs activités de recherche.
Cet ouvrage a été conçu afin de permettre aux professionnels de santé impliqués dans la supervision des stages et l'encadrement des étudiants dans leur démarche de recherche d’accomplir leurs missions pédagogiques.
-À quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la santé ?
-Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ?
-Comment évaluer les étudiants en stage ?
-Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ?
-Quel est le rôle du superviseur à chaque étape d’un travail de recherche conduit par un étudiant ?
-Comment aider vos étudiants à construire un questionnaire de recherche ?
-Comment aider vos étudiants à analyser des données de recherche qualitative ?
-Comment offrir à vos étudiants une rétroaction utile et pertinente ?
Ces questions sont abordées de façon résolument pratique et utilitaire, faisant de cet ouvrage le partenaire privilégié de tous les professionnels de santé de terrain, amenés à développer de nouvelles compétences pédagogiques.Cote : 371.3 com Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 371.3 com Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible La fin du concours, la bonne décision ? / Ludivine Gauthier in Infirmière magazine (L'), n° 396 ([01/09/2018])
[article]
Titre : La fin du concours, la bonne décision ? Type de document : Article Auteurs : Ludivine Gauthier, Auteur ; Martine Sommelette, Auteur ; Murielle Chalot, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONCOURS
EPREUVE ORALE
ETUDIANT INFIRMIER
FORMATION INFIRMIERE
SELECTIONRésumé : L'annonce ministérielle, début juillet, de la réforme du mode de sélection des étudiants admis en études infirmières soulève de nombreuses questions. Si la suppression du concours, coûteux et inégalitaire, fait consensus, l'abandon de l'oral inquiète. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Infirmière magazine (L') > n° 396 [01/09/2018] . - p. 18-19[article] La fin du concours, la bonne décision ? [Article] / Ludivine Gauthier, Auteur ; Martine Sommelette, Auteur ; Murielle Chalot, Auteur . - 2018 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in Infirmière magazine (L') > n° 396 [01/09/2018] . - p. 18-19
Mots-clés : CONCOURS
EPREUVE ORALE
ETUDIANT INFIRMIER
FORMATION INFIRMIERE
SELECTIONRésumé : L'annonce ministérielle, début juillet, de la réforme du mode de sélection des étudiants admis en études infirmières soulève de nombreuses questions. Si la suppression du concours, coûteux et inégalitaire, fait consensus, l'abandon de l'oral inquiète. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible