Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jean Sibilia |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Comment (mieux) superviser les étudiants en sciences de la santé dans leur stage et dans leurs activités de recherche ? / Thierry Pelaccia
Titre : Comment (mieux) superviser les étudiants en sciences de la santé dans leur stage et dans leurs activités de recherche ? Type de document : Ouvrage Auteurs : Thierry Pelaccia, Directeur de publication ; Jean Sibilia, Préfacier, etc. ; Martine Sommelette, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2018 Collection : Guides pratiques Sous-collection : Former et se former Importance : p. 383 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0722-3 Langues : Français (fre) Résumé : Ce guide est le premier ouvrage en langue française destiné à aider les enseignants, formateurs et professionnels de la santé dans leurs missions de supervision des étudiants en stage et dans leurs activités de recherche.
Cet ouvrage a été conçu afin de permettre aux professionnels de santé impliqués dans la supervision des stages et l'encadrement des étudiants dans leur démarche de recherche d’accomplir leurs missions pédagogiques.
-À quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la santé ?
-Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ?
-Comment évaluer les étudiants en stage ?
-Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ?
-Quel est le rôle du superviseur à chaque étape d’un travail de recherche conduit par un étudiant ?
-Comment aider vos étudiants à construire un questionnaire de recherche ?
-Comment aider vos étudiants à analyser des données de recherche qualitative ?
-Comment offrir à vos étudiants une rétroaction utile et pertinente ?
Ces questions sont abordées de façon résolument pratique et utilitaire, faisant de cet ouvrage le partenaire privilégié de tous les professionnels de santé de terrain, amenés à développer de nouvelles compétences pédagogiques.Cote : 371.3 com Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Comment (mieux) superviser les étudiants en sciences de la santé dans leur stage et dans leurs activités de recherche ? [Ouvrage] / Thierry Pelaccia, Directeur de publication ; Jean Sibilia, Préfacier, etc. ; Martine Sommelette, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck, 2018 . - p. 383. - (Guides pratiques. Former et se former) .
ISBN : 978-2-8073-0722-3
Langues : Français (fre)
Résumé : Ce guide est le premier ouvrage en langue française destiné à aider les enseignants, formateurs et professionnels de la santé dans leurs missions de supervision des étudiants en stage et dans leurs activités de recherche.
Cet ouvrage a été conçu afin de permettre aux professionnels de santé impliqués dans la supervision des stages et l'encadrement des étudiants dans leur démarche de recherche d’accomplir leurs missions pédagogiques.
-À quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la santé ?
-Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ?
-Comment évaluer les étudiants en stage ?
-Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ?
-Quel est le rôle du superviseur à chaque étape d’un travail de recherche conduit par un étudiant ?
-Comment aider vos étudiants à construire un questionnaire de recherche ?
-Comment aider vos étudiants à analyser des données de recherche qualitative ?
-Comment offrir à vos étudiants une rétroaction utile et pertinente ?
Ces questions sont abordées de façon résolument pratique et utilitaire, faisant de cet ouvrage le partenaire privilégié de tous les professionnels de santé de terrain, amenés à développer de nouvelles compétences pédagogiques.Cote : 371.3 com Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 371.3 com Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible