Titre : |
Rôles infirmiers, organisation du travail et interprofessionnalité. Mise en oeuvre des thérapeutiques et coordination des soins UE 3.3 et 5.5, semestres 3 et 5 |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Isabelle Bayle, Auteur ; Véronique Maisch, Auteur |
Editeur : |
Estem-De Boeck |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
342 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84371-722-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ADMINISTRATION MEDICAMENT AIDE MEDICO-PSYCHOLOGIQUE AIDE-SOIGNANT AUTONOMIE AUXILIAIRE DE PUERICULTURE CARTE CONCEPTUELLE CAS CONCRET COLLABORATION DELEGATION DOSSIER DE SOINS EQUIPE EQUIPE DE SOIN ERGONOMIE IDENTITE PROFESSIONNELLE INFIRMIER INFIRMIER DE PRISON INFIRMIER LIBERAL INFIRMIER SCOLAIRE INTERPROFESSIONNALITE MEDECIN ORGANISATION DES SOINS PLANIFICATION PLURIPROFESSIONNALITE PRESCRIPTION INFIRMIERE PRESCRIPTION MEDICALE RESEAU DE SANTE RESEAU DE SOIN TRACABILITE TRAVAIL
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Résumé : |
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en soins infirmiers qui préparent l'évaluation de l’UE 3.3 « Rôles infirmiers, organisation du travail et interprofessionnalité » et l’UE 5.5, « Mise en œuvre des thérapeutiques et coordination des soins ».
Construit en deux parties, l’ouvrage aborde d’abord les concepts clés des enseignements relatifs aux deux UE, puis propose une méthodologie enrichie avec de l’entrainement et des exemples de travaux effectués auprès d’étudiants.
Le cours
Il répond aux objectifs de formation des deux UE en traitant les concepts clés au programme du référentiel :
- l’interprofessionnalité, le travail en équipe, la collaboration et la coopération dans les soins ;
- la délégation, l’organisation et la planification des soins ;
- les différents modes d’exercice du métier d’infirmier ;
- la prescription médicale et les règles de bonne pratique, la traçabilité des soins et le dossier de soins.
La méthode et l’entrainement
Cette partie propose des activités pédagogiques en lien avec les paliers de l’apprentissage COMPRENDRE – AGIR, en s’appuyant sur des outils tels que :
- des cartes conceptuelles ;
- des affiches ;
- des spots publicitaires ;
- des analyses de situations de soins mettant en jeu les concepts clés développés dans la partie 1 (collaboration/travail en équipe/posture professionnelle, rôle propre, etc.). |
Cote : |
610.7 bay |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Rôles infirmiers, organisation du travail et interprofessionnalité. Mise en oeuvre des thérapeutiques et coordination des soins UE 3.3 et 5.5, semestres 3 et 5 [Ouvrage] / Isabelle Bayle, Auteur ; Véronique Maisch, Auteur . - Estem-De Boeck, 2014 . - 342 p. ISBN : 978-2-84371-722-2 Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
ADMINISTRATION MEDICAMENT AIDE MEDICO-PSYCHOLOGIQUE AIDE-SOIGNANT AUTONOMIE AUXILIAIRE DE PUERICULTURE CARTE CONCEPTUELLE CAS CONCRET COLLABORATION DELEGATION DOSSIER DE SOINS EQUIPE EQUIPE DE SOIN ERGONOMIE IDENTITE PROFESSIONNELLE INFIRMIER INFIRMIER DE PRISON INFIRMIER LIBERAL INFIRMIER SCOLAIRE INTERPROFESSIONNALITE MEDECIN ORGANISATION DES SOINS PLANIFICATION PLURIPROFESSIONNALITE PRESCRIPTION INFIRMIERE PRESCRIPTION MEDICALE RESEAU DE SANTE RESEAU DE SOIN TRACABILITE TRAVAIL
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Résumé : |
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en soins infirmiers qui préparent l'évaluation de l’UE 3.3 « Rôles infirmiers, organisation du travail et interprofessionnalité » et l’UE 5.5, « Mise en œuvre des thérapeutiques et coordination des soins ».
Construit en deux parties, l’ouvrage aborde d’abord les concepts clés des enseignements relatifs aux deux UE, puis propose une méthodologie enrichie avec de l’entrainement et des exemples de travaux effectués auprès d’étudiants.
Le cours
Il répond aux objectifs de formation des deux UE en traitant les concepts clés au programme du référentiel :
- l’interprofessionnalité, le travail en équipe, la collaboration et la coopération dans les soins ;
- la délégation, l’organisation et la planification des soins ;
- les différents modes d’exercice du métier d’infirmier ;
- la prescription médicale et les règles de bonne pratique, la traçabilité des soins et le dossier de soins.
La méthode et l’entrainement
Cette partie propose des activités pédagogiques en lien avec les paliers de l’apprentissage COMPRENDRE – AGIR, en s’appuyant sur des outils tels que :
- des cartes conceptuelles ;
- des affiches ;
- des spots publicitaires ;
- des analyses de situations de soins mettant en jeu les concepts clés développés dans la partie 1 (collaboration/travail en équipe/posture professionnelle, rôle propre, etc.). |
Cote : |
610.7 bay |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
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