Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'éditeur
VILLAGE MONDIAL
localisé à :
PARIS
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)
Affiner la recherche
Le DRH du 3e millénaire / Edgard Added
Titre : Le DRH du 3e millénaire Type de document : Ouvrage Auteurs : Edgard Added, Auteur ; Carine Dartiguepeyrou, Auteur ; Wilfrid Raffard, Auteur ; et al., Auteur Editeur : PARIS : VILLAGE MONDIAL Année de publication : 2007 Importance : 278 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6281-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENTREPRISE
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
RESSOURCES HUMAINESRésumé : En prise directe avec les contradictions et les évolutions de la société, le DRH a un impact considérable sur le bon fonctionnement et les résultats d'une entreprise. Personnage clé de la direction générale, proche collaborateur du président ou du directeur dont il est souvent le confident et le conseiller personnel, il doit aussi représenter l'intérêt général et se faire l'avocat des causes délicates, le défenseur des valeurs et de l'éthique de l'entreprise, le médiateur qui sera pour tous une référence autant qu'un compagnon de route. Après une mise en scène des grands enjeux de cette fonction dont la complexité va croissant, ce livre rassemble les témoignages de personnalités majeures exerçant au sein de groupes prestigieux. Chacun s'est prêté à un entretien et à l'écriture d'un texte sur le thème "Le DRH du 3e millénaire ". Ils y évoquent tour à tour leur parcours, leurs motivations, leur conception du rôle de DRH et leur vision des évolutions futures. La dernière partie du livre est consacrée à l'analyse croisée et prospective des différents entretiens ainsi qu'à une synthèse tournée vers l'avenir. Elle explore et met en perspective les grandes questions auxquelles la fonction se verra confrontée à l'horizon des prochaines décennies. Un ouvrage riche d'enseignements, indispensable à tous les acteurs des ressources humaines (RH, consultants et institutionnels) qui souhaitent cerner les enjeux de leur profession et anticiper activement son devenir. Cote : 658.3 drh Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Le DRH du 3e millénaire [Ouvrage] / Edgard Added, Auteur ; Carine Dartiguepeyrou, Auteur ; Wilfrid Raffard, Auteur ; et al., Auteur . - PARIS : VILLAGE MONDIAL, 2007 . - 278 p.
ISBN : 978-2-7440-6281-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ENTREPRISE
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
RESSOURCES HUMAINESRésumé : En prise directe avec les contradictions et les évolutions de la société, le DRH a un impact considérable sur le bon fonctionnement et les résultats d'une entreprise. Personnage clé de la direction générale, proche collaborateur du président ou du directeur dont il est souvent le confident et le conseiller personnel, il doit aussi représenter l'intérêt général et se faire l'avocat des causes délicates, le défenseur des valeurs et de l'éthique de l'entreprise, le médiateur qui sera pour tous une référence autant qu'un compagnon de route. Après une mise en scène des grands enjeux de cette fonction dont la complexité va croissant, ce livre rassemble les témoignages de personnalités majeures exerçant au sein de groupes prestigieux. Chacun s'est prêté à un entretien et à l'écriture d'un texte sur le thème "Le DRH du 3e millénaire ". Ils y évoquent tour à tour leur parcours, leurs motivations, leur conception du rôle de DRH et leur vision des évolutions futures. La dernière partie du livre est consacrée à l'analyse croisée et prospective des différents entretiens ainsi qu'à une synthèse tournée vers l'avenir. Elle explore et met en perspective les grandes questions auxquelles la fonction se verra confrontée à l'horizon des prochaines décennies. Un ouvrage riche d'enseignements, indispensable à tous les acteurs des ressources humaines (RH, consultants et institutionnels) qui souhaitent cerner les enjeux de leur profession et anticiper activement son devenir. Cote : 658.3 drh Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.3 drh Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible ELOGE DU CHANGEMENT : METHODES ET OUTILS POUR REUSSIR UN CHANGEMENT INDIVIDUEL ET PROFESSIONNEL / Gérard-Dominique Carton
Titre : ELOGE DU CHANGEMENT : METHODES ET OUTILS POUR REUSSIR UN CHANGEMENT INDIVIDUEL ET PROFESSIONNEL Type de document : Ouvrage Auteurs : Gérard-Dominique Carton, Auteur Mention d'édition : 2ème éd. Editeur : PARIS : VILLAGE MONDIAL Année de publication : 2006 Importance : 256 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6250-6 Prix : 24 € Mots-clés : CHANGEMENT
COMMUNICATION
CONCEPT
ETHIQUE
GESTION
MANAGEMENT
PROCESSUS
PSYCHOLOGIE
RESISTANCE
STRATEGIERésumé : Maîtriser le changement reste trop souvent un " but à atteindre ". Car, tant au niveau individuel qu'à celui collectif de l'entreprise, le changement pose problème. Mais s'il y a tant d'échecs dans la gestion du changement, c'est que le facteur humain et la résistance au changement, pourtant bien naturelle, sont largement sous-estimés. Or la richesse du propos de Gérard-Dominique Carton est de faire parler ce facteur humain et ce sous la forme de nombreux témoignages d'individus qui, dans le cadre de leur travail ou de leur vie privée, reviennent sur leurs difficultés, leurs échecs comme leurs réussites et tirent les leçons de leurs expériences passées. Cette démarche permet à Gérard-Dominique Carton de répondre aux questions que pose la gestion du changement : Quelles en sont les différentes phases ? Comment tirer profit des mécanismes naturels de résistance ? Comment en faire un élément de progrès ? En combinant aspects psychologiques et aspects managériaux, l'auteur réussit à nous faire comprendre le changement tel qu'il est vécu par les personnes concernées. Il ouvre ainsi des perspectives sur un phénomène qui nécessite qu'on l'intègre comme une donnée à maîtriser. Ancien numéro de notice : 7049303 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id ELOGE DU CHANGEMENT : METHODES ET OUTILS POUR REUSSIR UN CHANGEMENT INDIVIDUEL ET PROFESSIONNEL [Ouvrage] / Gérard-Dominique Carton, Auteur . - 2ème éd. . - PARIS : VILLAGE MONDIAL, 2006 . - 256 p.
ISBN : 978-2-7440-6250-6 : 24 €
Mots-clés : CHANGEMENT
COMMUNICATION
CONCEPT
ETHIQUE
GESTION
MANAGEMENT
PROCESSUS
PSYCHOLOGIE
RESISTANCE
STRATEGIERésumé : Maîtriser le changement reste trop souvent un " but à atteindre ". Car, tant au niveau individuel qu'à celui collectif de l'entreprise, le changement pose problème. Mais s'il y a tant d'échecs dans la gestion du changement, c'est que le facteur humain et la résistance au changement, pourtant bien naturelle, sont largement sous-estimés. Or la richesse du propos de Gérard-Dominique Carton est de faire parler ce facteur humain et ce sous la forme de nombreux témoignages d'individus qui, dans le cadre de leur travail ou de leur vie privée, reviennent sur leurs difficultés, leurs échecs comme leurs réussites et tirent les leçons de leurs expériences passées. Cette démarche permet à Gérard-Dominique Carton de répondre aux questions que pose la gestion du changement : Quelles en sont les différentes phases ? Comment tirer profit des mécanismes naturels de résistance ? Comment en faire un élément de progrès ? En combinant aspects psychologiques et aspects managériaux, l'auteur réussit à nous faire comprendre le changement tel qu'il est vécu par les personnes concernées. Il ouvre ainsi des perspectives sur un phénomène qui nécessite qu'on l'intègre comme une donnée à maîtriser. Ancien numéro de notice : 7049303 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.406 car Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Fabriquer le futur 2 : l'imaginaire au service de l'innovation / Pierre Musso
Titre : Fabriquer le futur 2 : l'imaginaire au service de l'innovation Type de document : Ouvrage Auteurs : Pierre Musso, Auteur ; Laurent Ponthou, Auteur ; Eric Seulliet, Auteur Editeur : PARIS : VILLAGE MONDIAL Année de publication : 2007 Importance : 307 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6264-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : AVENIR
CONCEPTION
ENTREPRISE
IMAGINAIRE
INNOVATION
MANAGEMENT
TECHNOLOGIERésumé : Comment inventer de nouveaux produits et services que les consommateurs adopteront durablement ? La conception traditionnelle de l'innovation, principalement fondée sur les développements technologiques, a montré ses limites. Face à ce constat, les auteurs proposent d'intégrer à la stratégie d'innovation la dimension de l'imaginaire. En effet, explorer l'imaginaire du consommateur, va permettre de mieux répondre à ses aspirations et d'introduire de nouveaux profils. Aux côtés des ingénieurs et techniciens, on trouvera des co-acteurs en provenance des univers les plus variés. Qu'ils soient utilisateurs, médias, membres d'autres services de l'entreprise ou prestataires, voire concurrents, tous seront impliqués, l'innovation quittant le laboratoire de R & D pour devenir un phénomène transversal et pluridisciplinaire. Pour certaines entreprises, ce phénomène est déjà réalité. Ainsi, IBM reconstitue les environnements professionnels de ses clients pour anticiper avec eux l'avenir, Décathlon introduit des équipes pluridisciplinaires sur les lieux de vente pour être plus proche de ses clients, Dassault Systèmes utilise la simulation virtuelle pour inventer les produits de demain. Cette nouvelle édition entièrement revue et augmentée introduit des notions émergentes comme l'éco-conception, l'innovation ascendante, la révolution numérique 3D, la prospective appliquée, l'innovation en mode projet,... et s'appuie sur une centaine d'interviews et témoignages. Cote : 303.48 mus Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Fabriquer le futur 2 : l'imaginaire au service de l'innovation [Ouvrage] / Pierre Musso, Auteur ; Laurent Ponthou, Auteur ; Eric Seulliet, Auteur . - PARIS : VILLAGE MONDIAL, 2007 . - 307 p.
ISBN : 978-2-7440-6264-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AVENIR
CONCEPTION
ENTREPRISE
IMAGINAIRE
INNOVATION
MANAGEMENT
TECHNOLOGIERésumé : Comment inventer de nouveaux produits et services que les consommateurs adopteront durablement ? La conception traditionnelle de l'innovation, principalement fondée sur les développements technologiques, a montré ses limites. Face à ce constat, les auteurs proposent d'intégrer à la stratégie d'innovation la dimension de l'imaginaire. En effet, explorer l'imaginaire du consommateur, va permettre de mieux répondre à ses aspirations et d'introduire de nouveaux profils. Aux côtés des ingénieurs et techniciens, on trouvera des co-acteurs en provenance des univers les plus variés. Qu'ils soient utilisateurs, médias, membres d'autres services de l'entreprise ou prestataires, voire concurrents, tous seront impliqués, l'innovation quittant le laboratoire de R & D pour devenir un phénomène transversal et pluridisciplinaire. Pour certaines entreprises, ce phénomène est déjà réalité. Ainsi, IBM reconstitue les environnements professionnels de ses clients pour anticiper avec eux l'avenir, Décathlon introduit des équipes pluridisciplinaires sur les lieux de vente pour être plus proche de ses clients, Dassault Systèmes utilise la simulation virtuelle pour inventer les produits de demain. Cette nouvelle édition entièrement revue et augmentée introduit des notions émergentes comme l'éco-conception, l'innovation ascendante, la révolution numérique 3D, la prospective appliquée, l'innovation en mode projet,... et s'appuie sur une centaine d'interviews et témoignages. Cote : 303.48 mus Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 303.48 mus Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible