Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Diane Barras |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Une revue intégrative sur le stage en dyade pour l’amélioration de la formation infirmière de premier cycle au Québec / Karyn Duval in Revue francophone internationale de recherche infirmière, n° 1 ([01/03/2019])
[article]
Titre : Une revue intégrative sur le stage en dyade pour l’amélioration de la formation infirmière de premier cycle au Québec Type de document : Article Auteurs : Karyn Duval, Auteur ; Sophie Poulin, Auteur ; Diane Barras, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 21-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : BINOME
ETUDIANT INFIRMIER
RECHERCHE
RECHERCHE INFIRMIERE
RECHERCHE PARAMEDICALE
REVUE DE LITTERATURE
STAGERésumé : Les restrictions marquées dans les milieux cliniques et les besoins particuliers de la génération milléniale , qui constitue la majorité de la relève infirmière, appellent à un changement de pratiques. Cette revue intégrative dresse les avantages et les limites associés aux stages en dyade, soit des stages durant lesquels une superviseure encadre deux stagiaires infirmières qui travaillent en équipe auprès des mêmes patients. Utilisant une recherche par mots clés dans PubMed et CINAHL, nous avons identifié sept articles révisés par les pairs parus entre 2007 et 2014 qui traitent de ces éléments. Les principaux avantages soulevés sont le développement chez l’étudiante de la pensée critique, du jugement clinique et des habiletés de résolution de problèmes, ainsi que l’augmentation de l’autonomie et du sentiment de responsabilisation. Les limites, peu nombreuses, peuvent être atténuées par la mise en place de stratégies préventives permettant de préparer adéquatement les étudiantes et les superviseures avant le stage. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > n° 1 [01/03/2019] . - p. 21-36[article] Une revue intégrative sur le stage en dyade pour l’amélioration de la formation infirmière de premier cycle au Québec [Article] / Karyn Duval, Auteur ; Sophie Poulin, Auteur ; Diane Barras, Auteur ; et al., Auteur . - 2019 . - p. 21-36.
Langues : Français (fre)
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > n° 1 [01/03/2019] . - p. 21-36
Mots-clés : BINOME
ETUDIANT INFIRMIER
RECHERCHE
RECHERCHE INFIRMIERE
RECHERCHE PARAMEDICALE
REVUE DE LITTERATURE
STAGERésumé : Les restrictions marquées dans les milieux cliniques et les besoins particuliers de la génération milléniale , qui constitue la majorité de la relève infirmière, appellent à un changement de pratiques. Cette revue intégrative dresse les avantages et les limites associés aux stages en dyade, soit des stages durant lesquels une superviseure encadre deux stagiaires infirmières qui travaillent en équipe auprès des mêmes patients. Utilisant une recherche par mots clés dans PubMed et CINAHL, nous avons identifié sept articles révisés par les pairs parus entre 2007 et 2014 qui traitent de ces éléments. Les principaux avantages soulevés sont le développement chez l’étudiante de la pensée critique, du jugement clinique et des habiletés de résolution de problèmes, ainsi que l’augmentation de l’autonomie et du sentiment de responsabilisation. Les limites, peu nombreuses, peuvent être atténuées par la mise en place de stratégies préventives permettant de préparer adéquatement les étudiantes et les superviseures avant le stage. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire