Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Manuel Musial |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Comment concevoir un enseignement ? / Manuel Musial
Titre : Comment concevoir un enseignement ? Type de document : Ouvrage Auteurs : Manuel Musial, Auteur ; Fabienne Pradère, Auteur ; André Tricot, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Guides pratiques Sous-collection : Former et se former Importance : 283 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6936-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
ELEVE
ENSEIGNEMENT
EVALUATION
INGENIERIE
MOTIVATION
PLANIFICATION
RESOLUTION DE PROBLEME
SAVOIRRésumé : Cet ouvrage est le fruit d'une longue collaboration entre trois enseignants et formateurs d'enseignants. L'approche se fonde sur des recherches scientifiques à propos d'enseignement et d'apprentissages, ainsi que sur une analyse de la littérature empirique où l'on essaie de rendre compte d'effets de variables liées à l'enseignement sur l'apprentissage des élèves. Elle se veut directement utile à la conception, à la mise en oeuvre et à l'évaluation de situations d'enseignement en proposant un ensemble de démarches progressives, largement éprouvées en formation initiale et continue d'enseignants de tous niveaux de l'école primaire à l'université). Cote : 371.3 mus Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Comment concevoir un enseignement ? [Ouvrage] / Manuel Musial, Auteur ; Fabienne Pradère, Auteur ; André Tricot, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 283 p.. - (Guides pratiques. Former et se former) .
ISBN : 978-2-8041-6936-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : APPRENTISSAGE
ELEVE
ENSEIGNEMENT
EVALUATION
INGENIERIE
MOTIVATION
PLANIFICATION
RESOLUTION DE PROBLEME
SAVOIRRésumé : Cet ouvrage est le fruit d'une longue collaboration entre trois enseignants et formateurs d'enseignants. L'approche se fonde sur des recherches scientifiques à propos d'enseignement et d'apprentissages, ainsi que sur une analyse de la littérature empirique où l'on essaie de rendre compte d'effets de variables liées à l'enseignement sur l'apprentissage des élèves. Elle se veut directement utile à la conception, à la mise en oeuvre et à l'évaluation de situations d'enseignement en proposant un ensemble de démarches progressives, largement éprouvées en formation initiale et continue d'enseignants de tous niveaux de l'école primaire à l'université). Cote : 371.3 mus Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 371.3 mus Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible