Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Christine Afriat |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Partir des compétences transversales pour lire autrement le travail / Pascale d' Artois in Education permanente, H-S ([01/04/2019])
[article]
Titre : Partir des compétences transversales pour lire autrement le travail Type de document : Article Auteurs : Pascale d' Artois, Auteur ; Sandrine Aboubadra-Pauly, Auteur ; Christine Afriat, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 5-192 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
COLLABORATION
COMPETENCE
CREATIVITE
EMPLOI
ENTREPRISE
EUROPE
FORMATION
FRANCE
GENRE
INTERPROFESSIONNALITE
ITALIE
MEDIA
MOBILITE
PORTUGAL
RECONNAISSANCE
SAVOIR
TRANSVERSALITE
TRAVAILRésumé : Sommaire :
- Editorial
- Les compétences transversales : quels usages sur le marché du travail ?
-Compétence(s) : concept et méthodes
- A la recherche des compétences relationnelles
- Quel usage des compétences transversales ?
- La compétence sans le travail ? Enrichir la notion et développer ses usages
- Intégrer les savoir-faire comportementaux en formation
- Transversales et/ou transférables : le regard des médias sur les compétences
--L'entreprise et les compétences transversales
- Compétences transversales et demande des entreprises
- Certificat CléA : des chefs d'entreprise s'engagent
- La créativité, une compétence transversale dans l'artisanat d'art ?
- Transversalité et collaboration interprofessionnelle.
- Identifier et développer les compétences transversales
- Identifier les compétences pour favoriser les mobilités
- La reconnaissance des compétences-clés en Europe (France, Italie et Portugal)
- Appropriation et reconnaissance de quelques compétences transversales : expérimentations et analyses
- A qui profite la compétence transversale ? Le cas de la compétence réflexive des jeunes en insertion
-Apprentissage en situation et compétences transversales
- De l'action située aux compétences transversales et transférables
- L'agir professionnel et le raisonnement de métier
- Compétences transverses et savoirs professionnels. Etude de catégorisation dans le secteur artisanal en Italie
- Prendre en compte l'influence de la variation sexolectale dans les formations aux métiers du bâtimentCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > H-S [01/04/2019] . - p. 5-192[article] Partir des compétences transversales pour lire autrement le travail [Article] / Pascale d' Artois, Auteur ; Sandrine Aboubadra-Pauly, Auteur ; Christine Afriat, Auteur ; et al., Auteur . - 2019 . - p. 5-192.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > H-S [01/04/2019] . - p. 5-192
Mots-clés : APPRENTISSAGE
COLLABORATION
COMPETENCE
CREATIVITE
EMPLOI
ENTREPRISE
EUROPE
FORMATION
FRANCE
GENRE
INTERPROFESSIONNALITE
ITALIE
MEDIA
MOBILITE
PORTUGAL
RECONNAISSANCE
SAVOIR
TRANSVERSALITE
TRAVAILRésumé : Sommaire :
- Editorial
- Les compétences transversales : quels usages sur le marché du travail ?
-Compétence(s) : concept et méthodes
- A la recherche des compétences relationnelles
- Quel usage des compétences transversales ?
- La compétence sans le travail ? Enrichir la notion et développer ses usages
- Intégrer les savoir-faire comportementaux en formation
- Transversales et/ou transférables : le regard des médias sur les compétences
--L'entreprise et les compétences transversales
- Compétences transversales et demande des entreprises
- Certificat CléA : des chefs d'entreprise s'engagent
- La créativité, une compétence transversale dans l'artisanat d'art ?
- Transversalité et collaboration interprofessionnelle.
- Identifier et développer les compétences transversales
- Identifier les compétences pour favoriser les mobilités
- La reconnaissance des compétences-clés en Europe (France, Italie et Portugal)
- Appropriation et reconnaissance de quelques compétences transversales : expérimentations et analyses
- A qui profite la compétence transversale ? Le cas de la compétence réflexive des jeunes en insertion
-Apprentissage en situation et compétences transversales
- De l'action située aux compétences transversales et transférables
- L'agir professionnel et le raisonnement de métier
- Compétences transverses et savoirs professionnels. Etude de catégorisation dans le secteur artisanal en Italie
- Prendre en compte l'influence de la variation sexolectale dans les formations aux métiers du bâtimentCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible