Titre : |
Apprendre par l'autonomie : l'appropriation du savoir par l'apprenant |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Marie-Louise Zimmermann-Asta, Auteur ; André Giordan, Préfacier, etc. ; Régis Nivou, Auteur de la postface, du colophon, etc. |
Editeur : |
Lyon : Chronique Sociale |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
PEDAGOGIE FORMATION |
Importance : |
135 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36717-113-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE DIDACTIQUE EVALUATION FORMATION PEDAGOGIE SAVOIR
|
Résumé : |
Développer l'autonomie...
Prendre en compte l'apprenant..., mais comment ?
Comment faire pour que l'apprenant soit auteur et acteur de sa formation ?
Comment utiliser les perturbations conceptuelles ?
Comment créer des confrontations qui permettront à l'élève d'apprendre ?
Comment évaluer ?
Cet ouvrage, illustré de nombreux exemples présente des pratiques pédagogiques Apprendre par l'autonomie testées depuis de nombreuses années.
Il fournit des pistes et des ressources pour la classe.
Il s'adresse aux enseignants (scientifiques ou non), aux formateurs, à toute personne qui s'intéresse à un enseignement centré sur l'apprenant. |
Cote : |
370.15 zim |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Apprendre par l'autonomie : l'appropriation du savoir par l'apprenant [Ouvrage] / Marie-Louise Zimmermann-Asta, Auteur ; André Giordan, Préfacier, etc. ; Régis Nivou, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - Lyon : Chronique Sociale, 2015 . - 135 p.. - ( PEDAGOGIE FORMATION) . ISBN : 978-2-36717-113-5 Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
APPRENTISSAGE DIDACTIQUE EVALUATION FORMATION PEDAGOGIE SAVOIR
|
Résumé : |
Développer l'autonomie...
Prendre en compte l'apprenant..., mais comment ?
Comment faire pour que l'apprenant soit auteur et acteur de sa formation ?
Comment utiliser les perturbations conceptuelles ?
Comment créer des confrontations qui permettront à l'élève d'apprendre ?
Comment évaluer ?
Cet ouvrage, illustré de nombreux exemples présente des pratiques pédagogiques Apprendre par l'autonomie testées depuis de nombreuses années.
Il fournit des pistes et des ressources pour la classe.
Il s'adresse aux enseignants (scientifiques ou non), aux formateurs, à toute personne qui s'intéresse à un enseignement centré sur l'apprenant. |
Cote : |
370.15 zim |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |