Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Flora Bolter |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Les besoins fondamentaux des enfants Type de document : Article Auteurs : Maud Gorza, Directeur de publication ; Flora Bolter, Auteur ; Marie-Paule Martin-Blachais, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
BESOIN
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
DOMICILE
ENFANT
ENFANT MALTRAITE
FORMATION
ITALIE
MERE
NEUROSCIENCES
NOUVEAU-NE
PERINATALITE
RELATION MERE/ENFANT
SANTE
TECHNICIEN DE L'INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE
VULNERABILITERésumé : Sommaire :
- Introduction
- « Il y a consensus sur les besoins fondamentaux de l’enfant »
- « Développer pour tous une culture commune autour des besoins fondamentaux universels de l’enfant »
- Besoins fondamentaux de l’enfant : état des connaissances
- Négligence envers les enfants : état des connaissances et modalités d’intervention
- Développement de l’enfant : l’apport des neurosciences
- Adversités durant l’enfance : Quel impact sur la santé ?
- Grandir sans chez-soi
- Petite enfance : de l’efficacité des programmes de visites à domicile
- La formation des personnels médico-sociaux à l’accompagnement de jeunes enfants
- Maternité du centre hospitalier de Roubaix : « Se recentrer sur les besoins individuels de la mère et du nouveau-né »
- Italie : un programme pour réduire la maltraitance et prévenir le placement des enfants
- Technicienne de l’intervention sociale et familiale : un soutien à domicile de la mère et du nourrisson
- Techniciennes d’intervention sociale et familiale : agir contre la vulnérabilité périnatale
- Panjo : des visites à domicile pour renforcer le lien mère-enfant
- Lunévillois : développement de l’enfant et accompagnement à domicile
- Pour en savoir plusCote : En ligne : http://inpes.santepubliquefrance.fr/SLH/pdf/sante-action-447.pdf Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in La santé en action > n° 447 [01/03/2019] . - p. 4-51[article] Les besoins fondamentaux des enfants [Article] / Maud Gorza, Directeur de publication ; Flora Bolter, Auteur ; Marie-Paule Martin-Blachais, Auteur ; et al., Auteur . - 2019 . - p. 4-51.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > n° 447 [01/03/2019] . - p. 4-51
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
BESOIN
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
DOMICILE
ENFANT
ENFANT MALTRAITE
FORMATION
ITALIE
MERE
NEUROSCIENCES
NOUVEAU-NE
PERINATALITE
RELATION MERE/ENFANT
SANTE
TECHNICIEN DE L'INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE
VULNERABILITERésumé : Sommaire :
- Introduction
- « Il y a consensus sur les besoins fondamentaux de l’enfant »
- « Développer pour tous une culture commune autour des besoins fondamentaux universels de l’enfant »
- Besoins fondamentaux de l’enfant : état des connaissances
- Négligence envers les enfants : état des connaissances et modalités d’intervention
- Développement de l’enfant : l’apport des neurosciences
- Adversités durant l’enfance : Quel impact sur la santé ?
- Grandir sans chez-soi
- Petite enfance : de l’efficacité des programmes de visites à domicile
- La formation des personnels médico-sociaux à l’accompagnement de jeunes enfants
- Maternité du centre hospitalier de Roubaix : « Se recentrer sur les besoins individuels de la mère et du nouveau-né »
- Italie : un programme pour réduire la maltraitance et prévenir le placement des enfants
- Technicienne de l’intervention sociale et familiale : un soutien à domicile de la mère et du nourrisson
- Techniciennes d’intervention sociale et familiale : agir contre la vulnérabilité périnatale
- Panjo : des visites à domicile pour renforcer le lien mère-enfant
- Lunévillois : développement de l’enfant et accompagnement à domicile
- Pour en savoir plusCote : En ligne : http://inpes.santepubliquefrance.fr/SLH/pdf/sante-action-447.pdf Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible