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Le management bienveillant, accélérateur de la performance : le facteur humain au cœur de la réussite de l'entreprise / Michelle Veyssière
Titre : Le management bienveillant, accélérateur de la performance : le facteur humain au cœur de la réussite de l'entreprise Type de document : Ouvrage Auteurs : Michelle Veyssière, Auteur ; Roland Robeveille, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Le Mans : Gereso Année de publication : 2018 Collection : Développement personnel et efficacité professionnelle, ISSN 2101-1087 Importance : 165 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37890-042-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : BIEN-ETRE
BIENVEILLANCE
BONHEUR
ENTREPRISE
MANAGEMENT
PERFORMANCE
RESSOURCES HUMAINES
TRAVAILRésumé : Le facteur humain est la principale différence entre les entreprises qui associent le bien-être des salariés et la performance économique sur le long terme, et les entreprises qui sont uniquement centrées sur le profit à court terme. Comment celles qui réussissent arrivent-elles à concilier performance économique, climat social apaisé et salariés heureux d'y travailler ' Elles améliorent leur profitabilité par un management fondé sur la bienveillance, le droit à l'erreur et la confiance. S'ensuivent des résultats financiers souvent meilleurs que ceux des entreprises qui pratiquent un management malveillant et parfois douteux. Ces sociétés ont, pour la plupart, remis en cause leur organisation, revu leur système de management mais également leurs processus et méthodes de travail, repensé leur politique de rémunération et la gestion des relations interpersonnelles pour faciliter le dialogue... À l'appui d'un diagnostic des pratiques vertueuses et d'autres plus contestables, les auteurs préconisent des méthodes performantes pour améliorer le bien-être des salariés, le climat social, le succès et la rentabilité de l'entreprise, et ce, quel que soit son secteur d'activité. Cote : 658.315 vey Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Le management bienveillant, accélérateur de la performance : le facteur humain au cœur de la réussite de l'entreprise [Ouvrage] / Michelle Veyssière, Auteur ; Roland Robeveille, Auteur . - 2e éd. . - Le Mans : Gereso, 2018 . - 165 p.. - (Développement personnel et efficacité professionnelle, ISSN 2101-1087) .
ISBN : 978-2-37890-042-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BIEN-ETRE
BIENVEILLANCE
BONHEUR
ENTREPRISE
MANAGEMENT
PERFORMANCE
RESSOURCES HUMAINES
TRAVAILRésumé : Le facteur humain est la principale différence entre les entreprises qui associent le bien-être des salariés et la performance économique sur le long terme, et les entreprises qui sont uniquement centrées sur le profit à court terme. Comment celles qui réussissent arrivent-elles à concilier performance économique, climat social apaisé et salariés heureux d'y travailler ' Elles améliorent leur profitabilité par un management fondé sur la bienveillance, le droit à l'erreur et la confiance. S'ensuivent des résultats financiers souvent meilleurs que ceux des entreprises qui pratiquent un management malveillant et parfois douteux. Ces sociétés ont, pour la plupart, remis en cause leur organisation, revu leur système de management mais également leurs processus et méthodes de travail, repensé leur politique de rémunération et la gestion des relations interpersonnelles pour faciliter le dialogue... À l'appui d'un diagnostic des pratiques vertueuses et d'autres plus contestables, les auteurs préconisent des méthodes performantes pour améliorer le bien-être des salariés, le climat social, le succès et la rentabilité de l'entreprise, et ce, quel que soit son secteur d'activité. Cote : 658.315 vey Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Cote Support Localisation Disponibilité 658.315 vey Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Sorti jusqu'au 03/02/2025 Manager en périodes de crises : un autre management pour dépasser les crises / Mouna Beyk
Titre : Manager en périodes de crises : un autre management pour dépasser les crises Type de document : Ouvrage Auteurs : Mouna Beyk, Auteur ; Roland Robeveille, Auteur Editeur : Le Mans : Gereso Année de publication : 2021 Collection : Management et organisation, ISSN 2725-0172 Importance : 131 p. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-397-0014-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADAPTATION
CHANGEMENT
CRISE
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
MANAGEMENT
MOTIVATION
ORGANISATION
ORGANISATION DU TRAVAIL
STRESSRésumé : Les conséquences de la crise des subprimes ne sont pas encore totalement absorbées que, déjà, les crises sanitaires, environnementales, économiques et sociales produisent leurs effets dans les entreprises. Les dirigeants sont confrontés à de nouveaux enjeux. Ils sont, pour la plupart, dans l'expectative face à une situation qu'ils ne maîtrisent pas et sur laquelle ils ne peuvent pas avoir de vision pérenne. Cette situation, nouvelle pour la plupart des managers, crée d'évidents problèmes de gestion et de suivi des activités. Certains remettent en question leur manière de manager, la plupart essaient de faire au mieux. La complexité de l'exercice s'accroît pour ceux qui managent à distance. Tous s'interrogent sur leur futur... Dirigeants et managers, cet ouvrage vous propose des solutions innovantes et efficaces qui remettent en question le management traditionnel du monde d'avant. Cote : 658.4 bey Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Manager en périodes de crises : un autre management pour dépasser les crises [Ouvrage] / Mouna Beyk, Auteur ; Roland Robeveille, Auteur . - Le Mans : Gereso, 2021 . - 131 p.. - (Management et organisation, ISSN 2725-0172) .
ISBN : 979-10-397-0014-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ADAPTATION
CHANGEMENT
CRISE
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
MANAGEMENT
MOTIVATION
ORGANISATION
ORGANISATION DU TRAVAIL
STRESSRésumé : Les conséquences de la crise des subprimes ne sont pas encore totalement absorbées que, déjà, les crises sanitaires, environnementales, économiques et sociales produisent leurs effets dans les entreprises. Les dirigeants sont confrontés à de nouveaux enjeux. Ils sont, pour la plupart, dans l'expectative face à une situation qu'ils ne maîtrisent pas et sur laquelle ils ne peuvent pas avoir de vision pérenne. Cette situation, nouvelle pour la plupart des managers, crée d'évidents problèmes de gestion et de suivi des activités. Certains remettent en question leur manière de manager, la plupart essaient de faire au mieux. La complexité de l'exercice s'accroît pour ceux qui managent à distance. Tous s'interrogent sur leur futur... Dirigeants et managers, cet ouvrage vous propose des solutions innovantes et efficaces qui remettent en question le management traditionnel du monde d'avant. Cote : 658.4 bey Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.4 bey Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible