Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Vandemeulebroocke |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Évaluer le développement de l’enfant : des outils pour soutenir le rôle de l’infirmière / Patricia Germain in Perspective infirmière, n° 4 ([01/09/2019])
[article]
Titre : Évaluer le développement de l’enfant : des outils pour soutenir le rôle de l’infirmière Type de document : Article Auteurs : Patricia Germain, Auteur ; Catherine Vandemeulebroocke, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 50-54 Langues : Français (fre) Mots-clés : DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
EVALUATION
INFIRMIER
OUTIL
QUEBECRésumé : L’une des 17 activités réservées de l’infirmière concerne directement le développement des enfants et attribue à l’infirmière la responsabilité suivante : « Évaluer un enfant qui n’est pas encore admissible à l’éducation préscolaire et qui présente des indices de retard de développement ». Pour l’aider à objectiver son évaluation, l’infirmière dispose de plusieurs outils validés. Cet article en fait un survol. Cote : En ligne : https://www.oiiq.org/evaluer-le-developpement-de-l-enfant-des-outils-pour-souten [...] Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Perspective infirmière > n° 4 [01/09/2019] . - p. 50-54[article] Évaluer le développement de l’enfant : des outils pour soutenir le rôle de l’infirmière [Article] / Patricia Germain, Auteur ; Catherine Vandemeulebroocke, Auteur . - 2019 . - p. 50-54.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > n° 4 [01/09/2019] . - p. 50-54
Mots-clés : DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
EVALUATION
INFIRMIER
OUTIL
QUEBECRésumé : L’une des 17 activités réservées de l’infirmière concerne directement le développement des enfants et attribue à l’infirmière la responsabilité suivante : « Évaluer un enfant qui n’est pas encore admissible à l’éducation préscolaire et qui présente des indices de retard de développement ». Pour l’aider à objectiver son évaluation, l’infirmière dispose de plusieurs outils validés. Cet article en fait un survol. Cote : En ligne : https://www.oiiq.org/evaluer-le-developpement-de-l-enfant-des-outils-pour-souten [...] Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Le rôle de l’infirmière dans le développement du plein potentiel des enfants / Patricia Germain in Perspective infirmière, n° 3 ([01/05/2019])
[article]
Titre : Le rôle de l’infirmière dans le développement du plein potentiel des enfants Type de document : Article Auteurs : Patricia Germain, Auteur ; Catherine Vandemeulebroocke, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 28-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
INFIRMIER
LECTURE
PARENT
PROMOTION DE LA SANTE
QUEBECRésumé : Soutenir le développement des enfants est un enjeu de santé publique. Au Québec, un enfant sur quatre (environ 27 %) du groupe d’âge des 0-5 ans présente une vulnérabilité dans un des cinq aspects du développement : la santé physique et le bien-être; les compétences sociales; la maturité affective; le développement cognitif et langagier; ainsi que les habiletés de communication et les connaissances générales (Beauregard, Comeau et Poissant, 2010). Concrètement, cela signifie que cet enfant n’a pas ce qu’il faut pour réussir la maternelle. C’est bien mal entreprendre un parcours scolaire, sans compter que son bagage risque d’avoir des répercussions sur l’ensemble de son cheminement. Cote : En ligne : https://www.oiiq.org/le-role-de-l-infirmiere-dans-le-developpement-du-plein-pote [...] Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Perspective infirmière > n° 3 [01/05/2019] . - p. 28-30[article] Le rôle de l’infirmière dans le développement du plein potentiel des enfants [Article] / Patricia Germain, Auteur ; Catherine Vandemeulebroocke, Auteur . - 2019 . - p. 28-30.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > n° 3 [01/05/2019] . - p. 28-30
Mots-clés : DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
INFIRMIER
LECTURE
PARENT
PROMOTION DE LA SANTE
QUEBECRésumé : Soutenir le développement des enfants est un enjeu de santé publique. Au Québec, un enfant sur quatre (environ 27 %) du groupe d’âge des 0-5 ans présente une vulnérabilité dans un des cinq aspects du développement : la santé physique et le bien-être; les compétences sociales; la maturité affective; le développement cognitif et langagier; ainsi que les habiletés de communication et les connaissances générales (Beauregard, Comeau et Poissant, 2010). Concrètement, cela signifie que cet enfant n’a pas ce qu’il faut pour réussir la maternelle. C’est bien mal entreprendre un parcours scolaire, sans compter que son bagage risque d’avoir des répercussions sur l’ensemble de son cheminement. Cote : En ligne : https://www.oiiq.org/le-role-de-l-infirmiere-dans-le-developpement-du-plein-pote [...] Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible