Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Pondaven |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Le numérique : une illusion pédagogique ? / Emmanuelle Betton in Education permanente, n° 219 ([01/06/2019])
[article]
Titre : Le numérique : une illusion pédagogique ? Type de document : Article Auteurs : Emmanuelle Betton, Directeur de publication ; Jacques Pondaven, Directeur de publication ; Cédric Fluckiger, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 5-148 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
CRITIQUE
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
FORMATION
FORMATION PROFESSIONNELLE
INNOVATION
MYTHE
PEDAGOGIE
RITE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L'ENSEIGNEMENTRésumé : Sommaire :
- Les technologies numériques, une innovation pédagogique ?
- Numérique en formation : des mythes aux approches critiques
- Acceptabilité des technologies d'apprentissage mobile : le cas des tablettes
- L'innovation en formation : perspectives numériques
- Du savoir, des machines et du travail : L'EAO, une histoire ancienne ...Et pourtant !
- L'affordance, pour comprendre les rapports au numérique
- Enseignement supérieur et numérique : un changement paradigmatique
- Digitalisation de la formation professionnelle ou fuite en avant techniciste ?
- Attention et discernement pour penser le rapport au numérique
- Les utopies de la pédagogie numérique
- Mythes, rites et tribus du numérique
- Analyse lexicales de publications croisant numérique, apprentissage et pédagogie
- RésuméCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 219 [01/06/2019] . - p. 5-148[article] Le numérique : une illusion pédagogique ? [Article] / Emmanuelle Betton, Directeur de publication ; Jacques Pondaven, Directeur de publication ; Cédric Fluckiger, Auteur ; et al., Auteur . - 2019 . - p. 5-148.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 219 [01/06/2019] . - p. 5-148
Mots-clés : APPRENTISSAGE
CRITIQUE
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
FORMATION
FORMATION PROFESSIONNELLE
INNOVATION
MYTHE
PEDAGOGIE
RITE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L'ENSEIGNEMENTRésumé : Sommaire :
- Les technologies numériques, une innovation pédagogique ?
- Numérique en formation : des mythes aux approches critiques
- Acceptabilité des technologies d'apprentissage mobile : le cas des tablettes
- L'innovation en formation : perspectives numériques
- Du savoir, des machines et du travail : L'EAO, une histoire ancienne ...Et pourtant !
- L'affordance, pour comprendre les rapports au numérique
- Enseignement supérieur et numérique : un changement paradigmatique
- Digitalisation de la formation professionnelle ou fuite en avant techniciste ?
- Attention et discernement pour penser le rapport au numérique
- Les utopies de la pédagogie numérique
- Mythes, rites et tribus du numérique
- Analyse lexicales de publications croisant numérique, apprentissage et pédagogie
- RésuméCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible