Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Luc Ria |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Enseigner autrement à l'université : vers une nouvelle culture de la formation ? / Luc Ria in Education permanente, n° 220-221 ([01/09/2019])
[article]
Titre : Enseigner autrement à l'université : vers une nouvelle culture de la formation ? Type de document : Article Auteurs : Luc Ria, Auteur ; Cyrille Gaudin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 255-266 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
CULTURE
ENSEIGNANT
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
ETUDIANT
EVOLUTION
INTERACTION
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L'ENSEIGNEMENT
UNIVERSITERésumé : Si le cours magistral apparaît comme un format pédagogique culturellement fortement ancré, il est de plus en plus discuté à l’université dans des contextes de massification. Menée dans le cadre du programme technologique Néopass©, l’expérimentation d’une pédagogie plus interactive a été conduite avec un enseignant-chercheur. L’article s’attache à décrire sa transformation professionnelle et à montrer le potentiel « capacitant » de la scénarisation vidéo de cette transformation pour ses pairs. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 220-221 [01/09/2019] . - p. 255-266[article] Enseigner autrement à l'université : vers une nouvelle culture de la formation ? [Article] / Luc Ria, Auteur ; Cyrille Gaudin, Auteur . - 2019 . - p. 255-266.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 220-221 [01/09/2019] . - p. 255-266
Mots-clés : APPRENTISSAGE
CULTURE
ENSEIGNANT
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
ETUDIANT
EVOLUTION
INTERACTION
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L'ENSEIGNEMENT
UNIVERSITERésumé : Si le cours magistral apparaît comme un format pédagogique culturellement fortement ancré, il est de plus en plus discuté à l’université dans des contextes de massification. Menée dans le cadre du programme technologique Néopass©, l’expérimentation d’une pédagogie plus interactive a été conduite avec un enseignant-chercheur. L’article s’attache à décrire sa transformation professionnelle et à montrer le potentiel « capacitant » de la scénarisation vidéo de cette transformation pour ses pairs. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible