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Auteur Barry J. Hake |
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L’éducation permanente et le Conseil de l’Europe : le rôle oublié des réseaux français / Barry J. Hake in Education permanente, n° 220-221 ([01/09/2019])
[article]
Titre : L’éducation permanente et le Conseil de l’Europe : le rôle oublié des réseaux français Type de document : Article Auteurs : Barry J. Hake, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 295-314 Langues : Français (fre) Mots-clés : EDUCATION
EUROPE
FRANCE
HISTOIRE
POLITIQUE
RESEAURésumé : L’article a pour but d’analyser les formes sociales de la circulation transnationale des idées politiques et pédagogiques associées à l’éducation permanente. A ce titre, le Conseil de l’Europe a offert, durant les années 1960-1970, un espace transnational privilégié pour la circulation de l’idée d’éducation permanente. L’auteur propose de revisiter et de mettre en évidence le rôle joué par les réseaux français aux niveaux national, transnational et international, notamment à travers les actions de développement de politiques éducatives de la fin des années 1950 à la fin des années 1970. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 220-221 [01/09/2019] . - p. 295-314[article] L’éducation permanente et le Conseil de l’Europe : le rôle oublié des réseaux français [Article] / Barry J. Hake, Auteur . - 2019 . - p. 295-314.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 220-221 [01/09/2019] . - p. 295-314
Mots-clés : EDUCATION
EUROPE
FRANCE
HISTOIRE
POLITIQUE
RESEAURésumé : L’article a pour but d’analyser les formes sociales de la circulation transnationale des idées politiques et pédagogiques associées à l’éducation permanente. A ce titre, le Conseil de l’Europe a offert, durant les années 1960-1970, un espace transnational privilégié pour la circulation de l’idée d’éducation permanente. L’auteur propose de revisiter et de mettre en évidence le rôle joué par les réseaux français aux niveaux national, transnational et international, notamment à travers les actions de développement de politiques éducatives de la fin des années 1950 à la fin des années 1970. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
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