Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Louis Boutte |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Un groupe de consensus sur la qualité de vie des étudiants en soins infirmiers / Barbara Joannot in Soins Cadres, n° 114 ([01/10/2019])
[article]
Titre : Un groupe de consensus sur la qualité de vie des étudiants en soins infirmiers Type de document : Article Auteurs : Barbara Joannot, Auteur ; Yannick Dauge, Auteur ; Jean-Louis Boutte, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 27-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECOLE D'INFIRMIER
ENQUETE
ETUDIANT INFIRMIER
FORMATION INFIRMIERE
QUALITE DE VIERésumé : La situation des étudiants en soins infirmiers induit de nombreux changements, pouvant modifier leur équilibre de vie et, de ce fait, influencer leur qualité de vie. Une consultation des étudiants, au travers d’un groupe nominal de consensus au sein d’un même institut de formation, fait ressortir divers facteurs favorisant cette qualité de vie. Sont mis en avant notamment le sommeil, les amis et la convivialité. Ces éléments signifiants et significatifs peuvent être des pistes de réflexion pour les équipes pédagogiques même si cette étude n’est pas généralisable. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins Cadres > n° 114 [01/10/2019] . - p. 27-30[article] Un groupe de consensus sur la qualité de vie des étudiants en soins infirmiers [Article] / Barbara Joannot, Auteur ; Yannick Dauge, Auteur ; Jean-Louis Boutte, Auteur . - 2019 . - p. 27-30.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > n° 114 [01/10/2019] . - p. 27-30
Mots-clés : ECOLE D'INFIRMIER
ENQUETE
ETUDIANT INFIRMIER
FORMATION INFIRMIERE
QUALITE DE VIERésumé : La situation des étudiants en soins infirmiers induit de nombreux changements, pouvant modifier leur équilibre de vie et, de ce fait, influencer leur qualité de vie. Une consultation des étudiants, au travers d’un groupe nominal de consensus au sein d’un même institut de formation, fait ressortir divers facteurs favorisant cette qualité de vie. Sont mis en avant notamment le sommeil, les amis et la convivialité. Ces éléments signifiants et significatifs peuvent être des pistes de réflexion pour les équipes pédagogiques même si cette étude n’est pas généralisable. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(3)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible Utilisation d'un quiz en ligne en travaux dirigés / Barbara Joannot in Soins Cadres, n° 125 ([01/02/2021])
[article]
Titre : Utilisation d'un quiz en ligne en travaux dirigés Type de document : Article Auteurs : Barbara Joannot, Auteur ; Yannick Dauge, Auteur ; Jean-Louis Boutte, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 61-63 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
ETUDIANT INFIRMIER
EVALUATION DES CONNAISSANCES
PEDAGOGIE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L'ENSEIGNEMENTRésumé : Dans un contexte d’évolution des professions paramédicales, de nouveaux outils numériques à visée pédagogique apparaissent z Utilisés comme régulateurs à l’apprentissage, ils font apparaître un potentiel en formation. Le quiz en ligne, mis en œuvre comme évaluation de fin de travaux dirigés en biologie fondamentale, a ensuite fait l’objet d’une enquête de satisfaction auprès des étudiants en institut de formation en soins infirmiers. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins Cadres > n° 125 [01/02/2021] . - p. 61-63[article] Utilisation d'un quiz en ligne en travaux dirigés [Article] / Barbara Joannot, Auteur ; Yannick Dauge, Auteur ; Jean-Louis Boutte, Auteur . - 2021 . - p. 61-63.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > n° 125 [01/02/2021] . - p. 61-63
Mots-clés : APPRENTISSAGE
ETUDIANT INFIRMIER
EVALUATION DES CONNAISSANCES
PEDAGOGIE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L'ENSEIGNEMENTRésumé : Dans un contexte d’évolution des professions paramédicales, de nouveaux outils numériques à visée pédagogique apparaissent z Utilisés comme régulateurs à l’apprentissage, ils font apparaître un potentiel en formation. Le quiz en ligne, mis en œuvre comme évaluation de fin de travaux dirigés en biologie fondamentale, a ensuite fait l’objet d’une enquête de satisfaction auprès des étudiants en institut de formation en soins infirmiers. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible