Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Matthieu Bréhant |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Evaluation du trouble du spectre de l'autisme chez les jeunes / Ritva Bolgar in Revue de l'infirmière, n° 255 ([01/11/2019])
[article]
Titre : Evaluation du trouble du spectre de l'autisme chez les jeunes Type de document : Article Auteurs : Ritva Bolgar, Auteur ; Matthieu Bréhant, Auteur ; Michèle Chazot-Balcon, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 37-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTISME
COMMUNICATION
DIAGNOSTIC
EVALUATION
MOTRICITE
NEUROPSYCHOLOGIE
ORTHOPHONIE
PRISE EN CHARGE
SYMPTOMERésumé : L’autisme est actuellement considéré comme un trouble neurodéveloppemental appelé trouble du spectre de l’autisme (TSA). Son diagnostic se base sur deux axes majeurs : la présence de déficits persistants de la communication et des interactions sociales dans des contextes variés, ainsi que la présence d’un caractère stéréotypé ou répétitif des mouvements, de l’utilisation des objets ou du langage. Le diagnostic fonctionnel complémentaire permet de construire un projet personnalisé au plus près des ressources et des difficultés du sujet TSA. Il porte sur les compétences cognitives, communicationnelles, psychomotrices ainsi que sur le degré d’autonomie et les ressources psychoaffectives. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de l'infirmière > n° 255 [01/11/2019] . - p. 37-39[article] Evaluation du trouble du spectre de l'autisme chez les jeunes [Article] / Ritva Bolgar, Auteur ; Matthieu Bréhant, Auteur ; Michèle Chazot-Balcon, Auteur ; et al., Auteur . - 2019 . - p. 37-39.
Langues : Français (fre)
in Revue de l'infirmière > n° 255 [01/11/2019] . - p. 37-39
Mots-clés : AUTISME
COMMUNICATION
DIAGNOSTIC
EVALUATION
MOTRICITE
NEUROPSYCHOLOGIE
ORTHOPHONIE
PRISE EN CHARGE
SYMPTOMERésumé : L’autisme est actuellement considéré comme un trouble neurodéveloppemental appelé trouble du spectre de l’autisme (TSA). Son diagnostic se base sur deux axes majeurs : la présence de déficits persistants de la communication et des interactions sociales dans des contextes variés, ainsi que la présence d’un caractère stéréotypé ou répétitif des mouvements, de l’utilisation des objets ou du langage. Le diagnostic fonctionnel complémentaire permet de construire un projet personnalisé au plus près des ressources et des difficultés du sujet TSA. Il porte sur les compétences cognitives, communicationnelles, psychomotrices ainsi que sur le degré d’autonomie et les ressources psychoaffectives. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible