Titre : |
DON JUAN OU PAVLOV ESSAI SUR LA COMMUNICATION PUBLICITAIRE |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Claude Bonnange, Auteur ; Chantal Thomas, Auteur |
Editeur : |
Paris : Seuil |
Année de publication : |
1987 |
Collection : |
POINTS ESSAIS |
Importance : |
185p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-02-012852-0 |
Prix : |
37 F. |
Mots-clés : |
COMMUNICATION PUBLICITE THEORIE
|
Résumé : |
Don Juan ou Pavlov, c'est d'abord le refus profond que la publicité soit réductible à une théorie, comme si la création publicitaire, faite de perpétuels jaillissements, pouvait résulter d'une équation. Mais c'est aussi la conviction que la publicité est communication et qu'il existe des règles pour bien communiquer. Celles-ci ont été formulées de façon exemplaire par Paul Watzlawick et le groupe de Paolo Alto. Ce livre, devenu ouvrage de référence, met en avant une inventivité stratégique qui, fondée sur la recherche des différences, permet aux publicitaires d'être créatifs avant même de commencer à créer et, par là, de substituer au conditionnement l'aventure de la séduction. |
Ancien numéro de notice : |
3508403 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
DON JUAN OU PAVLOV ESSAI SUR LA COMMUNICATION PUBLICITAIRE [Ouvrage] / Claude Bonnange, Auteur ; Chantal Thomas, Auteur . - Paris : Seuil, 1987 . - 185p.. - ( POINTS ESSAIS) . ISBN : 978-2-02-012852-0 : 37 F. Mots-clés : |
COMMUNICATION PUBLICITE THEORIE
|
Résumé : |
Don Juan ou Pavlov, c'est d'abord le refus profond que la publicité soit réductible à une théorie, comme si la création publicitaire, faite de perpétuels jaillissements, pouvait résulter d'une équation. Mais c'est aussi la conviction que la publicité est communication et qu'il existe des règles pour bien communiquer. Celles-ci ont été formulées de façon exemplaire par Paul Watzlawick et le groupe de Paolo Alto. Ce livre, devenu ouvrage de référence, met en avant une inventivité stratégique qui, fondée sur la recherche des différences, permet aux publicitaires d'être créatifs avant même de commencer à créer et, par là, de substituer au conditionnement l'aventure de la séduction. |
Ancien numéro de notice : |
3508403 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |