Titre : |
L'enfant autiste : stratégies d'interventions psychoéducatives |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Suzanne Mineau, Auteur ; Audrey Duquette ; Katia Elkouby, Auteur ; et al., Auteur |
Editeur : |
Montréal : CHU Sainte-Justine |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
155 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89619-613-5 |
Mots-clés : |
AUTISME COMMUNICATION ENFANT INTERACTION JEU LIEN SOCIAL PSYCHOEDUCATION STRATEGIE TROUBLE DU DEVELOPPEMENT
|
Résumé : |
"Ne nous laissez pas dans l'incompréhension et l'impuissance" ! Tel est le cri du cœur de nombreux parents à l'annonce du diagnostic d'autisme de leur enfant. Ce livre a pour objectif premier de leur fournir des stratégies d'intervention efficaces basées sur les situations naturelles de l'enfant et pouvant être mises en place lors des activités quotidiennes (routines, jeux, collations, activités diverses). Adaptées aux principaux milieux de vie que sont la maison, la garderie et l'école, ces stratégies permettent aux parents et aux différents intervenants de mieux connaître et comprendre les particularités et l'unicité de l'enfant autiste. Elles visent à favoriser le développement global et l'épanouissement des jeunes âgés de quelques mois à 10 ans, qu'il s'agisse d'enfants verbaux, non verbaux ou ayant un début d'acquisition du langage. |
Cote : |
616.85 enf |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
L'enfant autiste : stratégies d'interventions psychoéducatives [Ouvrage] / Suzanne Mineau, Auteur ; Audrey Duquette ; Katia Elkouby, Auteur ; et al., Auteur . - Montréal : CHU Sainte-Justine, 2013 . - 155 p. ISBN : 978-2-89619-613-5 Mots-clés : |
AUTISME COMMUNICATION ENFANT INTERACTION JEU LIEN SOCIAL PSYCHOEDUCATION STRATEGIE TROUBLE DU DEVELOPPEMENT
|
Résumé : |
"Ne nous laissez pas dans l'incompréhension et l'impuissance" ! Tel est le cri du cœur de nombreux parents à l'annonce du diagnostic d'autisme de leur enfant. Ce livre a pour objectif premier de leur fournir des stratégies d'intervention efficaces basées sur les situations naturelles de l'enfant et pouvant être mises en place lors des activités quotidiennes (routines, jeux, collations, activités diverses). Adaptées aux principaux milieux de vie que sont la maison, la garderie et l'école, ces stratégies permettent aux parents et aux différents intervenants de mieux connaître et comprendre les particularités et l'unicité de l'enfant autiste. Elles visent à favoriser le développement global et l'épanouissement des jeunes âgés de quelques mois à 10 ans, qu'il s'agisse d'enfants verbaux, non verbaux ou ayant un début d'acquisition du langage. |
Cote : |
616.85 enf |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |