Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Céline Gaulot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Une étude anthropologique de l'éducation inclusive en collège / Céline Gaulot in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 60 ([01/11/2019])
[article]
Titre : Une étude anthropologique de l'éducation inclusive en collège Type de document : Article Auteurs : Céline Gaulot, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 24-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : COLLEGE
ELEVE
ENSEIGNANT
HANDICAP
REPRESENTATIONRésumé : L’éducation inclusive est une mise en pratique au niveau scolaire de la loi du 11 février 2005. Dans les faits, l’inclusion revêt plusieurs réalités et s’avère constituée de différents niveaux : organisation institutionnelle, représentations du handicap par les enseignants, socialisation des élèves, réalité psychologique des élèves. Aussi les relations avec des élèves porteurs de handicap sont différentes selon que le handicap est à dominante visible ou invisible. L’étude tente de promouvoir des liens humains et créatifs pour une inclusion conçue comme un processus. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 60 [01/11/2019] . - p. 24-28[article] Une étude anthropologique de l'éducation inclusive en collège [Article] / Céline Gaulot, Auteur . - 2019 . - p. 24-28.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 60 [01/11/2019] . - p. 24-28
Mots-clés : COLLEGE
ELEVE
ENSEIGNANT
HANDICAP
REPRESENTATIONRésumé : L’éducation inclusive est une mise en pratique au niveau scolaire de la loi du 11 février 2005. Dans les faits, l’inclusion revêt plusieurs réalités et s’avère constituée de différents niveaux : organisation institutionnelle, représentations du handicap par les enseignants, socialisation des élèves, réalité psychologique des élèves. Aussi les relations avec des élèves porteurs de handicap sont différentes selon que le handicap est à dominante visible ou invisible. L’étude tente de promouvoir des liens humains et créatifs pour une inclusion conçue comme un processus. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible