Titre : |
La proximité, une stratégie ! : six questions pour mettre l'homme au coeur de l'entreprise |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Julie Bastianutti, Auteur ; Frédéric Petitbon, Auteur |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Stratégies et management |
Importance : |
195 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-072511-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
CADRE DE PROXIMITE ENTREPRISE FIDELISATION MANAGEMENT MOTIVATION PROXIMITE RESEAU SOCIAL RESSOURCES HUMAINES VALEUR
|
Résumé : |
«Traitons les équipes comme nous aimerions que les clients soient traités», «Soyons proches de chaque collaborateur»... Malgré ces déclarations de bonne volonté, malgré Internet et les réseaux sociaux, force est de constater les abîmes de distance au sein des entreprises. Réinventer la proximité devient un impératif pour les dirigeants. Il leur faut désormais s'interroger sur six questions essentielles qui structurent les enjeux de proximité dans l'entreprise : Où travaillé-je ? Quelles sont mes perspectives ? Parlons-nous la même langue ? Avec qui puis-je dialoguer ? Nous battons-nous pour les mêmes enjeux ? Qui peut résoudre mes problèmes ? Pour répondre à ces questions, les auteurs s'appuient sur les travaux universitaires en théorie des organisations, management, psychologie, économie, communication, sociologie et philosophie.
Ce livre s'adresse aux dirigeants, aux managers, aux financiers et aux DRH qui veulent remettre l'homme au coeur de l'entreprise. |
Cote : |
658.4 bas |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
La proximité, une stratégie ! : six questions pour mettre l'homme au coeur de l'entreprise [Ouvrage] / Julie Bastianutti, Auteur ; Frédéric Petitbon, Auteur . - Paris : Dunod, 2015 . - 195 p.. - ( Stratégies et management) . ISBN : 978-2-10-072511-3 Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
CADRE DE PROXIMITE ENTREPRISE FIDELISATION MANAGEMENT MOTIVATION PROXIMITE RESEAU SOCIAL RESSOURCES HUMAINES VALEUR
|
Résumé : |
«Traitons les équipes comme nous aimerions que les clients soient traités», «Soyons proches de chaque collaborateur»... Malgré ces déclarations de bonne volonté, malgré Internet et les réseaux sociaux, force est de constater les abîmes de distance au sein des entreprises. Réinventer la proximité devient un impératif pour les dirigeants. Il leur faut désormais s'interroger sur six questions essentielles qui structurent les enjeux de proximité dans l'entreprise : Où travaillé-je ? Quelles sont mes perspectives ? Parlons-nous la même langue ? Avec qui puis-je dialoguer ? Nous battons-nous pour les mêmes enjeux ? Qui peut résoudre mes problèmes ? Pour répondre à ces questions, les auteurs s'appuient sur les travaux universitaires en théorie des organisations, management, psychologie, économie, communication, sociologie et philosophie.
Ce livre s'adresse aux dirigeants, aux managers, aux financiers et aux DRH qui veulent remettre l'homme au coeur de l'entreprise. |
Cote : |
658.4 bas |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |