Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Frédérique Lerbet-Séréni |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Les régulations de la relation pédagogique / Frédérique Lerbet-Séréni
Titre : Les régulations de la relation pédagogique Type de document : Ouvrage Auteurs : Frédérique Lerbet-Séréni, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 1997 Collection : Cognition et formation Importance : 216 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-5311-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : EXERCICE PROFESSIONNEL
FORMATEUR
FORMATION
PEDAGOGIE
RELATION INTERPERSONNELLERésumé : La relation pédagogique est à la fois relation entre des personnes et relation aux savoirs. A travers elle, se construit, pour l'élève, une partie de son rapport au monde et à lui-même. Ce livre propose une lecture de la relation pédagogique qui intègre les modèles développés aujourd'hui par les sciences humaines. Ces modèles servent à prendre en compte la pensée complexe et la question de l'autonomie. Dans cet esprit, un certain nombre d' "espaces tiers " de l'institution éducative sont interrogés comme espaces potentiels de régulation de cette " relation savoir " qu'est la relation pédagogique. Cet ouvrage s'adresse aux professionnels de l'éducation, de l'enseignement et de la formation, et, aussi, à ceux qui s'apprêtent à le devenir. Il s'adresse également à tous ceux qui sont engagés dans des processus de formation et d'accompagnement éducatif : parents, travailleurs sociaux, etc. Cote : 370.1 ler Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Les régulations de la relation pédagogique [Ouvrage] / Frédérique Lerbet-Séréni, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 1997 . - 216 p.. - (Cognition et formation) .
ISBN : 978-2-7384-5311-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EXERCICE PROFESSIONNEL
FORMATEUR
FORMATION
PEDAGOGIE
RELATION INTERPERSONNELLERésumé : La relation pédagogique est à la fois relation entre des personnes et relation aux savoirs. A travers elle, se construit, pour l'élève, une partie de son rapport au monde et à lui-même. Ce livre propose une lecture de la relation pédagogique qui intègre les modèles développés aujourd'hui par les sciences humaines. Ces modèles servent à prendre en compte la pensée complexe et la question de l'autonomie. Dans cet esprit, un certain nombre d' "espaces tiers " de l'institution éducative sont interrogés comme espaces potentiels de régulation de cette " relation savoir " qu'est la relation pédagogique. Cet ouvrage s'adresse aux professionnels de l'éducation, de l'enseignement et de la formation, et, aussi, à ceux qui s'apprêtent à le devenir. Il s'adresse également à tous ceux qui sont engagés dans des processus de formation et d'accompagnement éducatif : parents, travailleurs sociaux, etc. Cote : 370.1 ler Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 370.1 ler Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible