Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Yamina Lazzoun |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Retour d'expérience sur une évaluation des compétences par objectifs structurés / Yamina Lazzoun in Soins Cadres, n° 117 ([01/02/2020])
[article]
Titre : Retour d'expérience sur une évaluation des compétences par objectifs structurés Type de document : Article Auteurs : Yamina Lazzoun, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 60-63 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPETENCE
ETUDIANT INFIRMIER
EVALUATION
FORMATION INFIRMIERE
JUGEMENT CLINIQUE
SIMULATIONRésumé : L’institut de formation en soins infirmiers et l’hôpital Tenon (Assistance publique-Hôpitaux de Paris, 75) ont mis en place en juin 2015 une évaluation des compétences par objectifs structurés destinée aux étudiants en soins infirmiers (ESI) de 2e année. Pour la première fois, près de 200 ESI ont bénéficié de cette nouvelle modalité d’évaluation dont l’objectif pédagogique est de leur permettre de faire le point sur leur habileté en jugement clinique. L’analyse des résultats des ESI a montré leur difficulté à poser des jugements cliniques en situation simulée. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins Cadres > n° 117 [01/02/2020] . - p. 60-63[article] Retour d'expérience sur une évaluation des compétences par objectifs structurés [Article] / Yamina Lazzoun, Auteur . - 2020 . - p. 60-63.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > n° 117 [01/02/2020] . - p. 60-63
Mots-clés : COMPETENCE
ETUDIANT INFIRMIER
EVALUATION
FORMATION INFIRMIERE
JUGEMENT CLINIQUE
SIMULATIONRésumé : L’institut de formation en soins infirmiers et l’hôpital Tenon (Assistance publique-Hôpitaux de Paris, 75) ont mis en place en juin 2015 une évaluation des compétences par objectifs structurés destinée aux étudiants en soins infirmiers (ESI) de 2e année. Pour la première fois, près de 200 ESI ont bénéficié de cette nouvelle modalité d’évaluation dont l’objectif pédagogique est de leur permettre de faire le point sur leur habileté en jugement clinique. L’analyse des résultats des ESI a montré leur difficulté à poser des jugements cliniques en situation simulée. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible