Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Annie Santucci |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
ESPRIT CRITIQUE ET APPRENTISSAGE. QUELLES MISES EN PERSPECTIVE PRATIQUE ? / Annie Santucci in Perspective soignante, n° 40 ([01/04/2011])
[article]
Titre : ESPRIT CRITIQUE ET APPRENTISSAGE. QUELLES MISES EN PERSPECTIVE PRATIQUE ? Type de document : Article Auteurs : Annie Santucci, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 77-86 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
ESPRIT CRITIQUE
FORMATION
SOIGNANT
SOIN INFIRMIERAncien numéro de notice : 8635403 Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Perspective soignante > n° 40 [01/04/2011] . - p. 77-86[article] ESPRIT CRITIQUE ET APPRENTISSAGE. QUELLES MISES EN PERSPECTIVE PRATIQUE ? [Article] / Annie Santucci, Auteur . - 2011 . - p. 77-86.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > n° 40 [01/04/2011] . - p. 77-86
Mots-clés : APPRENTISSAGE
ESPRIT CRITIQUE
FORMATION
SOIGNANT
SOIN INFIRMIERAncien numéro de notice : 8635403 Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(3)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Ind Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible Soigner en français : méthode d'apprentissage pour les infirmiers non francophones / Laëtitia Debboub
Titre : Soigner en français : méthode d'apprentissage pour les infirmiers non francophones Type de document : Document multimédia Auteurs : Laëtitia Debboub, Auteur ; Annie Santucci, Collaborateur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2016 Accompagnement : CD-ROM Langues : Français (fre) Mots-clés : ANGLAIS
CAS CONCRET
ETUDIANT INFIRMIER
FRANCE
GRAMMAIRE
INFIRMIER
LANGUE
VOCABULAIRERésumé : CD-Rom qui accompagne le livre.
Véritable outil d’apprentissage du français professionnel, ce manuel est destiné aux infirmiers ou aux étudiants infirmiers non francophones désireux d’améliorer leurs compétences de communication en français en contexte professionnel.
Il s’organise en 11 unités qui couvrent les situations de communication les plus courantes dans la pratique infirmière quotidienne :
- l’admission des patients
- la préparation à une intervention chirurgicale
- la surveillance postopératoire
- l’administration des médicaments - le soin des plaies
- les soins à domicile…
Pour chaque unité, retrouvez grâce à des pictos facilement repérables :
- des dialogues basés sur des situations concrètes de terrain
- des encadrés grammaticaux
- des encadrés de prononciation
- des conseils de stratégies de communication vers le patient
- des encadrés sur les patients de cultures différentes
- des photographies et des schémas en couleur à légender
- des exercices variés et ludiques d’écoute, de vocabulaire, de grammaire, de prononciation.
Cette méthode peut être utilisée en autonomie ou dans le cadre d’un cours avec un enseignant.
Retrouvez tous les dialogues en ligne dans la version NOTO et sur CD.Cote : 420.03 deb Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Soigner en français : méthode d'apprentissage pour les infirmiers non francophones [Document multimédia] / Laëtitia Debboub, Auteur ; Annie Santucci, Collaborateur . - Paris : Vuibert, 2016 . - + CD-ROM.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANGLAIS
CAS CONCRET
ETUDIANT INFIRMIER
FRANCE
GRAMMAIRE
INFIRMIER
LANGUE
VOCABULAIRERésumé : CD-Rom qui accompagne le livre.
Véritable outil d’apprentissage du français professionnel, ce manuel est destiné aux infirmiers ou aux étudiants infirmiers non francophones désireux d’améliorer leurs compétences de communication en français en contexte professionnel.
Il s’organise en 11 unités qui couvrent les situations de communication les plus courantes dans la pratique infirmière quotidienne :
- l’admission des patients
- la préparation à une intervention chirurgicale
- la surveillance postopératoire
- l’administration des médicaments - le soin des plaies
- les soins à domicile…
Pour chaque unité, retrouvez grâce à des pictos facilement repérables :
- des dialogues basés sur des situations concrètes de terrain
- des encadrés grammaticaux
- des encadrés de prononciation
- des conseils de stratégies de communication vers le patient
- des encadrés sur les patients de cultures différentes
- des photographies et des schémas en couleur à légender
- des exercices variés et ludiques d’écoute, de vocabulaire, de grammaire, de prononciation.
Cette méthode peut être utilisée en autonomie ou dans le cadre d’un cours avec un enseignant.
Retrouvez tous les dialogues en ligne dans la version NOTO et sur CD.Cote : 420.03 deb Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 420.03 deb CD-Rom Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Soigner en français : méthode d'apprentissage pour les infirmiers non francophones / Laëtitia Debboub
Titre : Soigner en français : méthode d'apprentissage pour les infirmiers non francophones Type de document : Ouvrage Auteurs : Laëtitia Debboub, Auteur ; Annie Santucci, Collaborateur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2016 Importance : 255 p. Accompagnement : CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84371-804-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANGLAIS
CAS CONCRET
ETUDIANT INFIRMIER
FRANCE
GRAMMAIRE
INFIRMIER
LANGUE
VOCABULAIRERésumé : Véritable outil d’apprentissage du français professionnel, ce manuel est destiné aux infirmiers ou aux étudiants infirmiers non francophones désireux d’améliorer leurs compétences de communication en français en contexte professionnel.
Il s’organise en 11 unités qui couvrent les situations de communication les plus courantes dans la pratique infirmière quotidienne :
- l’admission des patients
- la préparation à une intervention chirurgicale
- la surveillance postopératoire
- l’administration des médicaments - le soin des plaies
- les soins à domicile…
Pour chaque unité, retrouvez grâce à des pictogrammes facilement repérables :
- des dialogues basés sur des situations concrètes de terrain
- des encadrés grammaticaux
- des encadrés de prononciation
- des conseils de stratégies de communication vers le patient
- des encadrés sur les patients de cultures différentes
- des photographies et des schémas en couleur à légender
- des exercices variés et ludiques d’écoute, de vocabulaire, de grammaire, de prononciation.
Cette méthode peut être utilisée en autonomie ou dans le cadre d’un cours avec un enseignant.
Retrouvez tous les dialogues en ligne dans la version NOTO et sur CD.Cote : 420.03 deb Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Soigner en français : méthode d'apprentissage pour les infirmiers non francophones [Ouvrage] / Laëtitia Debboub, Auteur ; Annie Santucci, Collaborateur . - Paris : Vuibert, 2016 . - 255 p. + CD-ROM.
ISBN : 978-2-84371-804-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANGLAIS
CAS CONCRET
ETUDIANT INFIRMIER
FRANCE
GRAMMAIRE
INFIRMIER
LANGUE
VOCABULAIRERésumé : Véritable outil d’apprentissage du français professionnel, ce manuel est destiné aux infirmiers ou aux étudiants infirmiers non francophones désireux d’améliorer leurs compétences de communication en français en contexte professionnel.
Il s’organise en 11 unités qui couvrent les situations de communication les plus courantes dans la pratique infirmière quotidienne :
- l’admission des patients
- la préparation à une intervention chirurgicale
- la surveillance postopératoire
- l’administration des médicaments - le soin des plaies
- les soins à domicile…
Pour chaque unité, retrouvez grâce à des pictogrammes facilement repérables :
- des dialogues basés sur des situations concrètes de terrain
- des encadrés grammaticaux
- des encadrés de prononciation
- des conseils de stratégies de communication vers le patient
- des encadrés sur les patients de cultures différentes
- des photographies et des schémas en couleur à légender
- des exercices variés et ludiques d’écoute, de vocabulaire, de grammaire, de prononciation.
Cette méthode peut être utilisée en autonomie ou dans le cadre d’un cours avec un enseignant.
Retrouvez tous les dialogues en ligne dans la version NOTO et sur CD.Cote : 420.03 deb Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 420.03 deb Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible