Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Arcanger |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Immersion dans un service hospitalier reconstitué pour une entrée de stage plus douce / Catherine Arcanger in L'aide-soignante, n° 224 ([01/02/2021])
[article]
Titre : Immersion dans un service hospitalier reconstitué pour une entrée de stage plus douce Type de document : Article Auteurs : Catherine Arcanger, Auteur ; Béatrice Planchot, Auteur ; Jean-Luc Herce, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 30-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCUEIL
AIDE-SOIGNANT
HOPITAL
SIMULATION
STAGERésumé : Des séquences pratiques en immersion au centre hospitalier de Laval ont été mises en place pour la promotion d’élèves aides-soignants 2019-2020, avant leur premier stage, afin qu’ils y soient mieux préparés. Plusieurs ateliers avec différents scénarios ont été proposés, puis débriefés avec l’intervention de professionnels. La présentation de l’accueil des futurs stagiaires par les cadres de santé a été rassurante. Les apprenants ont ressenti une meilleure gestion de leur stress, une plus grande confiance en soi et plus d’aisance dans la mise en pratique de leurs apprentissages. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in L'aide-soignante > n° 224 [01/02/2021] . - p. 30-32[article] Immersion dans un service hospitalier reconstitué pour une entrée de stage plus douce [Article] / Catherine Arcanger, Auteur ; Béatrice Planchot, Auteur ; Jean-Luc Herce, Auteur . - 2021 . - p. 30-32.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > n° 224 [01/02/2021] . - p. 30-32
Mots-clés : ACCUEIL
AIDE-SOIGNANT
HOPITAL
SIMULATION
STAGERésumé : Des séquences pratiques en immersion au centre hospitalier de Laval ont été mises en place pour la promotion d’élèves aides-soignants 2019-2020, avant leur premier stage, afin qu’ils y soient mieux préparés. Plusieurs ateliers avec différents scénarios ont été proposés, puis débriefés avec l’intervention de professionnels. La présentation de l’accueil des futurs stagiaires par les cadres de santé a été rassurante. Les apprenants ont ressenti une meilleure gestion de leur stress, une plus grande confiance en soi et plus d’aisance dans la mise en pratique de leurs apprentissages. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible Penser la formation des professionnels de santé par la pédagogie active pour soutenir le bien-être des étudiants dans la relation pédagogique / Catherine Arcanger in Perspective soignante, n° 67 ([01/04/2020])
[article]
Titre : Penser la formation des professionnels de santé par la pédagogie active pour soutenir le bien-être des étudiants dans la relation pédagogique Type de document : Article Auteurs : Catherine Arcanger, Auteur ; Béatrice Planchot, Auteur ; Géraldine Poriel, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 116-131 Langues : Français (fre) Mots-clés : BIEN-ETRE
ETUDIANT
FORMATION
PEDAGOGIE ACTIVE
PROFESSION DE SANTECote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Perspective soignante > n° 67 [01/04/2020] . - p. 116-131[article] Penser la formation des professionnels de santé par la pédagogie active pour soutenir le bien-être des étudiants dans la relation pédagogique [Article] / Catherine Arcanger, Auteur ; Béatrice Planchot, Auteur ; Géraldine Poriel, Auteur . - 2020 . - p. 116-131.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > n° 67 [01/04/2020] . - p. 116-131
Mots-clés : BIEN-ETRE
ETUDIANT
FORMATION
PEDAGOGIE ACTIVE
PROFESSION DE SANTECote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible