Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Maurice Gingras |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
ENSEIGNER DES ATTITUDES ? : PLANIFIER, INTERVENIR, EVALUER / Dominique Morissette
Titre : ENSEIGNER DES ATTITUDES ? : PLANIFIER, INTERVENIR, EVALUER Type de document : Ouvrage Auteurs : Dominique Morissette, Auteur ; Maurice Gingras, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1993 Importance : 193p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1215-8 Prix : 130 F. Mots-clés : AFFECTIVITE
APPRENTISSAGE
COMPORTEMENT
EDUCATION
ENSEIGNEMENT
EVALUATION
FORMATION
PEDAGOGIE
PLANIFICATIONRésumé : Le domaine des émotions ou des sentiments préoccupe les éducateurs, du moins si l'on se fie au discours pédagogique qui traite en abondance de savoir-être, d'affectivité, de socio-affectivité, d'intérêt, d'attitude et de motivation. Cependant, plusieurs éducateurs hésitent à intervenir formellement dans ce domaine pour toutes sortes de raisons, le manque de moyens d'intervention en classe étant l'une des principales.
C'est précisément cette carence de moyens que tente de combler cet ouvrage qui prote principalement sur les pratiques de planification, de réalisation et d'évaluation des résultats de l'action pédagogique. Les auteurs insistent , non pas tant sur les arguments qui montrent la nécessité d'intervenir en apprentissage des attitudes, mais davantage sur la description des moyens qui permettent d'intervenir. Le pourquoi est abordé, mais c'est le comment qui est favorisé.
Un aperçu des principaux concepts en affectivité, une définition du domaine affectif en contexte scolaire, un regard sur les modèles théoriques sous-jacents, des outils de planification, des stratégies et des techniques d'intervention, des moyens et des outils d'évaluation formative et sommative, voilà quelques-uns des aspects abordés dans cet ouvrage qui pose comme prémisses que l'enseignant peut et doit influer les attitudes des élèves.Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id ENSEIGNER DES ATTITUDES ? : PLANIFIER, INTERVENIR, EVALUER [Ouvrage] / Dominique Morissette, Auteur ; Maurice Gingras, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 1993 . - 193p.
ISBN : 978-2-8041-1215-8 : 130 F.
Mots-clés : AFFECTIVITE
APPRENTISSAGE
COMPORTEMENT
EDUCATION
ENSEIGNEMENT
EVALUATION
FORMATION
PEDAGOGIE
PLANIFICATIONRésumé : Le domaine des émotions ou des sentiments préoccupe les éducateurs, du moins si l'on se fie au discours pédagogique qui traite en abondance de savoir-être, d'affectivité, de socio-affectivité, d'intérêt, d'attitude et de motivation. Cependant, plusieurs éducateurs hésitent à intervenir formellement dans ce domaine pour toutes sortes de raisons, le manque de moyens d'intervention en classe étant l'une des principales.
C'est précisément cette carence de moyens que tente de combler cet ouvrage qui prote principalement sur les pratiques de planification, de réalisation et d'évaluation des résultats de l'action pédagogique. Les auteurs insistent , non pas tant sur les arguments qui montrent la nécessité d'intervenir en apprentissage des attitudes, mais davantage sur la description des moyens qui permettent d'intervenir. Le pourquoi est abordé, mais c'est le comment qui est favorisé.
Un aperçu des principaux concepts en affectivité, une définition du domaine affectif en contexte scolaire, un regard sur les modèles théoriques sous-jacents, des outils de planification, des stratégies et des techniques d'intervention, des moyens et des outils d'évaluation formative et sommative, voilà quelques-uns des aspects abordés dans cet ouvrage qui pose comme prémisses que l'enseignant peut et doit influer les attitudes des élèves.Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité 370.1 mor Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 370.1 MOR Ouvrage IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible