Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Nuria Palé Fillatreau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
Expériences scientifiques du tout-petit, de l'université à la petite enfance / Nuria Palé Fillatreau in Métiers de la petite enfance, n° 282 ([01/06/2020])
[article]
Titre : Expériences scientifiques du tout-petit, de l'université à la petite enfance Type de document : Article Auteurs : Nuria Palé Fillatreau, Auteur ; Olivier Faugeroux, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 24-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENFANT
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
PROJET
SCIENCE
UNIVERSITERésumé : Inscrire la petite enfance dans un projet autour de la science peut paraître au premier abord un défi à relever. Cependant, quand les actions sont pensées et construite en direction de ce public très exigeant par des étudiants désireux de les émerveiller et de les surprendre, cela se traduit par des moments de plaisir partagés et toutes les représentations autour de la culture scientifique sont immédiatement déconstruite, pour le plus grand bonheur de tous. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Métiers de la petite enfance > n° 282 [01/06/2020] . - p. 24-27[article] Expériences scientifiques du tout-petit, de l'université à la petite enfance [Article] / Nuria Palé Fillatreau, Auteur ; Olivier Faugeroux, Auteur . - 2020 . - p. 24-27.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > n° 282 [01/06/2020] . - p. 24-27
Mots-clés : ENFANT
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
PROJET
SCIENCE
UNIVERSITERésumé : Inscrire la petite enfance dans un projet autour de la science peut paraître au premier abord un défi à relever. Cependant, quand les actions sont pensées et construite en direction de ce public très exigeant par des étudiants désireux de les émerveiller et de les surprendre, cela se traduit par des moments de plaisir partagés et toutes les représentations autour de la culture scientifique sont immédiatement déconstruite, pour le plus grand bonheur de tous. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Répondre aux besoins d’accueil de chaque enfant d’une classe multi-âge / Nuria Palé Fillatreau in Métiers de la petite enfance, n° 326 ([01/02/2024])
[article]
Titre : Répondre aux besoins d’accueil de chaque enfant d’une classe multi-âge Type de document : Article Auteurs : Nuria Palé Fillatreau, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 26-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCUEIL
APPRENTISSAGE
AUTONOMIE
BESOIN
ECOLE MATERNELLE
ENFANT
PROJET PEDAGOGIQUERésumé : Pour un enfant âgé de 2 ans, l’entrée à l’école maternelle constitue le point de départ de son parcours en milieu scolaire. Il s’agit parfois de sa première expérience éducative en collectivité. Son adaptation déprendra de la qualité de l’accueil qui lui sera fait, mais aussi de la prise en compte et de la réponse apportée à ses besoins. Aussi, proposer un accompagnement de qualité à la famille durant cette étape particulière de la vie du tout-petit lui offrira un réel soutien dans son processus de familiarisation. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Métiers de la petite enfance > n° 326 [01/02/2024] . - p. 26-28[article] Répondre aux besoins d’accueil de chaque enfant d’une classe multi-âge [Article] / Nuria Palé Fillatreau, Auteur . - 2024 . - p. 26-28.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > n° 326 [01/02/2024] . - p. 26-28
Mots-clés : ACCUEIL
APPRENTISSAGE
AUTONOMIE
BESOIN
ECOLE MATERNELLE
ENFANT
PROJET PEDAGOGIQUERésumé : Pour un enfant âgé de 2 ans, l’entrée à l’école maternelle constitue le point de départ de son parcours en milieu scolaire. Il s’agit parfois de sa première expérience éducative en collectivité. Son adaptation déprendra de la qualité de l’accueil qui lui sera fait, mais aussi de la prise en compte et de la réponse apportée à ses besoins. Aussi, proposer un accompagnement de qualité à la famille durant cette étape particulière de la vie du tout-petit lui offrira un réel soutien dans son processus de familiarisation. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Validation des acquis de l’expérience, d’une démarche personnelle à l’accompagnement des candidats / Nuria Palé Fillatreau in Métiers de la petite enfance, n° 307 ([01/07/2022])
[article]
Titre : Validation des acquis de l’expérience, d’une démarche personnelle à l’accompagnement des candidats Type de document : Article Auteurs : Nuria Palé Fillatreau, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 32-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS
FORMATION
VALIDATION DES ACQUISRésumé : La loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002 portant sur le développement de la formation professionnelle institue un nouveau droit individuel à la validation des acquis de l’expérience (VAE), qui devient une voie inédite d’accès à un diplôme, à un titre ou à une certification. La VAE vient compléter les dispositifs de formation professionnelle continue destinés aux personnes engagées dans la vie active. Elle est le lien qui va articuler expérience et formation, permettant la construction de parcours individuels qualifiants. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Métiers de la petite enfance > n° 307 [01/07/2022] . - p. 32-34[article] Validation des acquis de l’expérience, d’une démarche personnelle à l’accompagnement des candidats [Article] / Nuria Palé Fillatreau, Auteur . - 2022 . - p. 32-34.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > n° 307 [01/07/2022] . - p. 32-34
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS
FORMATION
VALIDATION DES ACQUISRésumé : La loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002 portant sur le développement de la formation professionnelle institue un nouveau droit individuel à la validation des acquis de l’expérience (VAE), qui devient une voie inédite d’accès à un diplôme, à un titre ou à une certification. La VAE vient compléter les dispositifs de formation professionnelle continue destinés aux personnes engagées dans la vie active. Elle est le lien qui va articuler expérience et formation, permettant la construction de parcours individuels qualifiants. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible