Accueil de la Bulle
Accueil
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la sous-collection (2)
Affiner la recherche
L'explosion de la communication : Introduction aux théories et aux pratiques de la communication / Philippe Breton
Titre : L'explosion de la communication : Introduction aux théories et aux pratiques de la communication Type de document : Ouvrage Auteurs : Philippe Breton (1951-....), Auteur ; Serge Proulx, Auteur Mention d'édition : 4e éd. [mise à jour] Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 2012 Collection : Grands repères Sous-collection : Manuels Importance : 376 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-7382-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : ARGUMENTATION
COMMUNICATION
COMMUNICATION DE MASSE
CULTURE
HISTOIRE
INFORMATION & COMMUNICATION [NI]
MANIPULATION
MEDIA
SOCIETE
TECHNIQUE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
THEORIEMots-clés : Communication Aspect social Médias Résumé : S'appuyant sur une histoire des techniques de communication depuis la préhistoire et l'Antiquité jusqu'aux outils les plus récents, ce livre fournit les points de repères essentiels pour comprendre et décrypter la culture de la communication qui marque le nouveau siècle. De façon claire et synthétique, avec de nombreux exemples, ses auteurs font le point des grands débats sur le sujet, proposent une cartographie des grandes théories dans le champ de la communication et analysent les compétences communicationnelles nécessaires dans le monde d'aujourd'hui. Depuis sa première publication, cet ouvrage est devenu l'équivalent d'un manuel pour les étudiants et les professionnels de la communication, mais aussi pour tous ceux qui souhaitent disposer d'une vision d'ensemble des enjeux liés à la communication sous ses différents aspects : nouvelles technologies, médias, publicité. Ses rééditions successives en France et au Québec, ainsi que ses traductions dans de nombreuses langues étrangères, en ont fait un ouvrage de référence incontournable. Cette nouvelle édition prend en compte les évolutions récentes survenues dans le monde de la communication, l'irruption des réseaux sociaux et des nouveaux usages du Web, le retour de la propagande et de la manipulation, les nouvelles idéologies, mais aussi les grandes avancées théoriques permettant de mieux comprendre ces mutations. Cote : 302.2 bre Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'explosion de la communication : Introduction aux théories et aux pratiques de la communication [Ouvrage] / Philippe Breton (1951-....), Auteur ; Serge Proulx, Auteur . - 4e éd. [mise à jour] . - Paris : La Découverte, 2012 . - 376 p.. - (Grands repères. Manuels) .
ISBN : 978-2-7071-7382-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ARGUMENTATION
COMMUNICATION
COMMUNICATION DE MASSE
CULTURE
HISTOIRE
INFORMATION & COMMUNICATION [NI]
MANIPULATION
MEDIA
SOCIETE
TECHNIQUE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
THEORIEMots-clés : Communication Aspect social Médias Résumé : S'appuyant sur une histoire des techniques de communication depuis la préhistoire et l'Antiquité jusqu'aux outils les plus récents, ce livre fournit les points de repères essentiels pour comprendre et décrypter la culture de la communication qui marque le nouveau siècle. De façon claire et synthétique, avec de nombreux exemples, ses auteurs font le point des grands débats sur le sujet, proposent une cartographie des grandes théories dans le champ de la communication et analysent les compétences communicationnelles nécessaires dans le monde d'aujourd'hui. Depuis sa première publication, cet ouvrage est devenu l'équivalent d'un manuel pour les étudiants et les professionnels de la communication, mais aussi pour tous ceux qui souhaitent disposer d'une vision d'ensemble des enjeux liés à la communication sous ses différents aspects : nouvelles technologies, médias, publicité. Ses rééditions successives en France et au Québec, ainsi que ses traductions dans de nombreuses langues étrangères, en ont fait un ouvrage de référence incontournable. Cette nouvelle édition prend en compte les évolutions récentes survenues dans le monde de la communication, l'irruption des réseaux sociaux et des nouveaux usages du Web, le retour de la propagande et de la manipulation, les nouvelles idéologies, mais aussi les grandes avancées théoriques permettant de mieux comprendre ces mutations. Cote : 302.2 bre Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 302.2 bre Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible La notion de culture dans les sciences sociales / Denys Cuche
Titre : La notion de culture dans les sciences sociales Type de document : Ouvrage Auteurs : Denys Cuche, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 2010 Collection : Grands repères Sous-collection : Manuels Importance : 157 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-5883-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONCEPT
CULTURE
CULTURE D'ENTREPRISE
ETHNOLOGIE
HIERARCHIE
IDENTITE
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES
SOCIETE
SOCIOLOGIERésumé : Ce livre apporte des réponses rigoureuses à des questions dont l'actualité tant nationale qu'internationale souligne l'acuité : si tout être humain est un être de culture, comment acquiert-il la culture de son groupe et dans quelle mesure son comportement est-il déterminé par celle-ci ? Un même individu peut-il changer de culture ou participer à la fois à plusieurs cultures ? Comment la rencontre des cultures s'opère-t-elle ? Les cultures des groupes socialement dominés sont-elles condamnées à disparaître ou à imiter les cultures des groupes dominants ? Le changement culturel peut-il se décréter ou répond-il à des lois dont n'ont pas conscience les individus ? Cote : 306 cuc Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id La notion de culture dans les sciences sociales [Ouvrage] / Denys Cuche, Auteur . - 4e éd. . - Paris : La Découverte, 2010 . - 157 p.. - (Grands repères. Manuels) .
ISBN : 978-2-7071-5883-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONCEPT
CULTURE
CULTURE D'ENTREPRISE
ETHNOLOGIE
HIERARCHIE
IDENTITE
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES
SOCIETE
SOCIOLOGIERésumé : Ce livre apporte des réponses rigoureuses à des questions dont l'actualité tant nationale qu'internationale souligne l'acuité : si tout être humain est un être de culture, comment acquiert-il la culture de son groupe et dans quelle mesure son comportement est-il déterminé par celle-ci ? Un même individu peut-il changer de culture ou participer à la fois à plusieurs cultures ? Comment la rencontre des cultures s'opère-t-elle ? Les cultures des groupes socialement dominés sont-elles condamnées à disparaître ou à imiter les cultures des groupes dominants ? Le changement culturel peut-il se décréter ou répond-il à des lois dont n'ont pas conscience les individus ? Cote : 306 cuc Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 306 cuc Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible