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Auteur Olivier Aïm |
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Communication / Olivier Aïm
Titre : Communication Type de document : Ouvrage Auteurs : Olivier Aïm, Directeur de publication ; Stéphane Billiet, Directeur de publication Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2020 Collection : Openbook Importance : 289 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080557-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANTHROPOLOGIE
COMMUNICATION
INTERNET
MARKETING
MEDIA
PUBLICITE
RESEAU SOCIAL
SOCIETERésumé : Quels sont les champs pratiques et théoriques de la communication aujourd'hui ? Pourquoi la communication est-elle devenue une valeur centrale dans la société contemporaine et un enjeu de plus en plus stratégique pour les organisations ? Quel est l'impact des médias et des réseaux sociaux sur les pratiques de communication ? En quoi les notions d'opinion, d'image, de réputation et, bien sûr, de relation, sont-elles structurantes ? Pourquoi la communication devient-elle relationnelle, au risque d'être disqualifiée ? Profondément redéfinie par l'explosion des médias sociaux et l'émergence de nouveaux comportements, la communication ne peut être envisagée hors du contexte de société dans lequel elle se déploie.
Ce manuel, entièrement mis à jour dans cette 2e édition, ouvre les perspectives économiques, sociologiques, sémiotiques et ethnologiques indispensables à l'étudiant pour réussir son cursus d'études en communication. Il propose : des cas concrets pour introduire les concepts ; un cours en couleur, illustré d'exemples et de visuels ; l'actualité des concepts proposés par des enseignants-chercheurs dont la contribution est prolongée par le témoignage de professionnels ; des exercices d'application pour faciliter l'acquisition des connaissances de manière ludique, s'évaluer et s'entraîner.Cote : 302.23 com Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Communication [Ouvrage] / Olivier Aïm, Directeur de publication ; Stéphane Billiet, Directeur de publication . - 2e éd. . - Paris : Dunod, 2020 . - 289 p.. - (Openbook) .
ISBN : 978-2-10-080557-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANTHROPOLOGIE
COMMUNICATION
INTERNET
MARKETING
MEDIA
PUBLICITE
RESEAU SOCIAL
SOCIETERésumé : Quels sont les champs pratiques et théoriques de la communication aujourd'hui ? Pourquoi la communication est-elle devenue une valeur centrale dans la société contemporaine et un enjeu de plus en plus stratégique pour les organisations ? Quel est l'impact des médias et des réseaux sociaux sur les pratiques de communication ? En quoi les notions d'opinion, d'image, de réputation et, bien sûr, de relation, sont-elles structurantes ? Pourquoi la communication devient-elle relationnelle, au risque d'être disqualifiée ? Profondément redéfinie par l'explosion des médias sociaux et l'émergence de nouveaux comportements, la communication ne peut être envisagée hors du contexte de société dans lequel elle se déploie.
Ce manuel, entièrement mis à jour dans cette 2e édition, ouvre les perspectives économiques, sociologiques, sémiotiques et ethnologiques indispensables à l'étudiant pour réussir son cursus d'études en communication. Il propose : des cas concrets pour introduire les concepts ; un cours en couleur, illustré d'exemples et de visuels ; l'actualité des concepts proposés par des enseignants-chercheurs dont la contribution est prolongée par le témoignage de professionnels ; des exercices d'application pour faciliter l'acquisition des connaissances de manière ludique, s'évaluer et s'entraîner.Cote : 302.23 com Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Cote Support Localisation Disponibilité 302.23 com Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Sorti jusqu'au 27/01/2025