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Auteur Gwendoline Blanc |
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Validation du système de codage des quatre habitudes pour l’évaluation des compétences relationnelles en maïeutique / Gwendoline Blanc in Sages-femmes, n° 4 ([01/07/2020])
[article]
Titre : Validation du système de codage des quatre habitudes pour l’évaluation des compétences relationnelles en maïeutique Type de document : Article Auteurs : Gwendoline Blanc, Auteur ; Alexandre Bellier, Auteur ; Lionel Di Marco, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 50-54 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPETENCE
EVALUATION
MAIEUTIQUE
PRATIQUE PROFESSIONNELLE
RELATION SOIGNANT SOIGNE
SAGE-FEMMERésumé : Une étude a été menée afin de valider le premier outil de mesure des compétences relationnelles des sages-femmes en consultation. La validité du système de codage des quatre habitudes montre des propriétés psychométriques et une reproductibilité de la mesure satisfaisantes. Les sages-femmes ont obtenu des scores élevés. Leurs principales difficultés concernent la personnalisation de la consultation et l’approche centrée sur la patiente. Cette échelle peut être utilisée à des fins d’évaluation ou de formation en maïeutique. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Sages-femmes > n° 4 [01/07/2020] . - p. 50-54[article] Validation du système de codage des quatre habitudes pour l’évaluation des compétences relationnelles en maïeutique [Article] / Gwendoline Blanc, Auteur ; Alexandre Bellier, Auteur ; Lionel Di Marco, Auteur . - 2020 . - p. 50-54.
Langues : Français (fre)
in Sages-femmes > n° 4 [01/07/2020] . - p. 50-54
Mots-clés : COMPETENCE
EVALUATION
MAIEUTIQUE
PRATIQUE PROFESSIONNELLE
RELATION SOIGNANT SOIGNE
SAGE-FEMMERésumé : Une étude a été menée afin de valider le premier outil de mesure des compétences relationnelles des sages-femmes en consultation. La validité du système de codage des quatre habitudes montre des propriétés psychométriques et une reproductibilité de la mesure satisfaisantes. Les sages-femmes ont obtenu des scores élevés. Leurs principales difficultés concernent la personnalisation de la consultation et l’approche centrée sur la patiente. Cette échelle peut être utilisée à des fins d’évaluation ou de formation en maïeutique. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
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