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Auteur Emeline Biron |
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Apprendre à apprendre : en quoi l’encadrement d’un infirmier de proximité auprès d’un étudiant en soins infirmiers a-t-il un impact dans la qualité de l’apprentissage d’un soin au patient ? / Emeline Biron
Titre : Apprendre à apprendre : en quoi l’encadrement d’un infirmier de proximité auprès d’un étudiant en soins infirmiers a-t-il un impact dans la qualité de l’apprentissage d’un soin au patient ? Type de document : Mémoire Auteurs : Emeline Biron, Auteur Editeur : Rennes : Pôle de Formation des Professionnels de Santé du CHU de Rennes Année de publication : 2020 Importance : 34 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
ENCADREMENT
ETUDIANT INFIRMIER
INFIRMIER
QUALITE DES SOINS
SOIN
STAGE
TUTORATRésumé : L’étudiant grâce à sa formation par l’alternance a les clés pour devenir un professionnel compétent. En effet, la théorie et la pratique lui permettent par le biais de l’apprentissage d’acquérir des connaissances et des pratiques. Pour ce mémoire, j’ai décidé de me centrer sur l’apprentissage d’un soin en stage avec notamment le concept primordial d’encadrement. La question de départ de ce travail est : En quoi l’encadrement d’un infirmier de proximité auprès d’un étudiant en soins infirmiers a-t-il un impact dans la qualité de l’apprentissage d’un soin au patient ? L’intérêt de cette recherche est de définir ce qu’est l’apprentissage, de comprendre comment le favoriser et la manière dont l’infirmier va pouvoir aider l’étudiant en l’encadrant, sachant que l’étudiant et l’infirmier ont comme objectif commun d’apporter des soins de qualité aux patients. Afin de confronter les apports théoriques de mon travail et la réalité du terrain j’ai interrogé deux infirmiers avec des expériences et un engagement différent dans le parcours de l’étudiant. Ces entretiens m’ont permis d’apporter des informations complémentaires sur mon sujet et d’ouvrir ma réflexion vers d’autres notions et questions. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Apprendre à apprendre : en quoi l’encadrement d’un infirmier de proximité auprès d’un étudiant en soins infirmiers a-t-il un impact dans la qualité de l’apprentissage d’un soin au patient ? [Mémoire] / Emeline Biron, Auteur . - Rennes : Pôle de Formation des Professionnels de Santé du CHU de Rennes, 2020 . - 34 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : APPRENTISSAGE
ENCADREMENT
ETUDIANT INFIRMIER
INFIRMIER
QUALITE DES SOINS
SOIN
STAGE
TUTORATRésumé : L’étudiant grâce à sa formation par l’alternance a les clés pour devenir un professionnel compétent. En effet, la théorie et la pratique lui permettent par le biais de l’apprentissage d’acquérir des connaissances et des pratiques. Pour ce mémoire, j’ai décidé de me centrer sur l’apprentissage d’un soin en stage avec notamment le concept primordial d’encadrement. La question de départ de ce travail est : En quoi l’encadrement d’un infirmier de proximité auprès d’un étudiant en soins infirmiers a-t-il un impact dans la qualité de l’apprentissage d’un soin au patient ? L’intérêt de cette recherche est de définir ce qu’est l’apprentissage, de comprendre comment le favoriser et la manière dont l’infirmier va pouvoir aider l’étudiant en l’encadrant, sachant que l’étudiant et l’infirmier ont comme objectif commun d’apporter des soins de qualité aux patients. Afin de confronter les apports théoriques de mon travail et la réalité du terrain j’ai interrogé deux infirmiers avec des expériences et un engagement différent dans le parcours de l’étudiant. Ces entretiens m’ont permis d’apporter des informations complémentaires sur mon sujet et d’ouvrir ma réflexion vers d’autres notions et questions. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
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Biron-emeline-MiRSi.pdfAdobe Acrobat PDF Expérimentation Article 51 "Octave" : au service de la prévention de l'iatrogénie médicamenteuse et de l'hospitalisation ambulatoire / Axel Carde in Revue hospitalière de France, n° 614 ([01/09/2023])
[article]
Titre : Expérimentation Article 51 "Octave" : au service de la prévention de l'iatrogénie médicamenteuse et de l'hospitalisation ambulatoire Type de document : Article Auteurs : Axel Carde, Auteur ; Emeline Biron, Auteur ; Benoît Hue, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 52-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
BRETAGNE
IATROGENIE
MEDICAMENT
RESEAU VILLE HOPITALRésumé : Comment sécuriser l’accompagnement médicamenteux des patients polymédiqués de 65 ans et plus ? C’est l’objectif que se sont donné en 2020, dans le cadre de l’article 51, les promoteurs de l’expérimentation ville/hôpital Octave. Innovant en termes d’organisation de l’offre de soins comme dans son modèle de financement, valorisant pour chaque professionnel, Octave offre un levier stratégique au virage ambulatoire et domiciliaire. Cet article présente le premier bilan intermédiaire de ce parcours déployé dans treize territoires de Bretagne et Pays de la Loire. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue hospitalière de France > n° 614 [01/09/2023] . - p. 52-56[article] Expérimentation Article 51 "Octave" : au service de la prévention de l'iatrogénie médicamenteuse et de l'hospitalisation ambulatoire [Article] / Axel Carde, Auteur ; Emeline Biron, Auteur ; Benoît Hue, Auteur . - 2023 . - p. 52-56.
Langues : Français (fre)
in Revue hospitalière de France > n° 614 [01/09/2023] . - p. 52-56
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
BRETAGNE
IATROGENIE
MEDICAMENT
RESEAU VILLE HOPITALRésumé : Comment sécuriser l’accompagnement médicamenteux des patients polymédiqués de 65 ans et plus ? C’est l’objectif que se sont donné en 2020, dans le cadre de l’article 51, les promoteurs de l’expérimentation ville/hôpital Octave. Innovant en termes d’organisation de l’offre de soins comme dans son modèle de financement, valorisant pour chaque professionnel, Octave offre un levier stratégique au virage ambulatoire et domiciliaire. Cet article présente le premier bilan intermédiaire de ce parcours déployé dans treize territoires de Bretagne et Pays de la Loire. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
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