Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marc Lange |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
EPIDEMIOLOGIE : POUR UNE EDUCATION RAISONNEE A L'INCERTITUDE / Maryline Coquide
Titre : EPIDEMIOLOGIE : POUR UNE EDUCATION RAISONNEE A L'INCERTITUDE Type de document : Ouvrage Auteurs : Maryline Coquide, Auteur ; Jean-Marc Lange, Auteur ; Stéphane Tirard, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2006 Collection : VIE, SANTE, EVOLUTIONS Importance : 166 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7196-7 Prix : 18 € Mots-clés : CONCEPT
DEPISTAGE
DIAGNOSTIC
EPIDEMIE
EPIDEMIOLOGIE
RISQUE
SANTE PUBLIQUE
STATISTIQUE
TRISOMIE 21Résumé : Antibiotiques, vaccins, sida, ESB, SRAS, grippe aviaire, maladies génétiques, obésité, relation entre tabac et cancer soulèvent notamment des questions auxquelles les enseignants ne sont pas préparés à répondre. Par ailleurs, quand les médias parlent de principe de précaution, de conduite à risque ou de risque zéro à propos d'environnement ou de santé publique, quel enseignant n'a pas ressenti la nécessité d'intervenir en classe pour assumer ses responsabilités de scientifique autant que de citoyen ? Toutes ces questions relèvent de l'épidémiologie, une science qu'il est désormais devenu indispensable de comprendre pour la faire bien comprendre. Ces sujets - qui ne sont pas tous directement traités dans le cadre des programmes de sciences de la vie et de la Terre - concernent aussi des disciplines telles que l'éducation civique, juridique et sociale, les sciences économiques et sociales ou encore les mathématiques et, pour l'éthique, la philosophie. Chacun pourra s'appuyer sur ce livre pour concevoir son propre enseignement et participer ainsi à l'évolution d'une discipline, à celle de l'école ainsi qu'à celle de la société et de ses citoyens. L'équipe d'auteurs réunit des chercheurs (épidémiologie, didactique, épistémologie, histoire des sciences) et des enseignants (IUFM, lycée, collège). L'ouvrage est illustré d'études de cas et d'applications pédagogiques. Ancien numéro de notice : 6947003 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id EPIDEMIOLOGIE : POUR UNE EDUCATION RAISONNEE A L'INCERTITUDE [Ouvrage] / Maryline Coquide, Auteur ; Jean-Marc Lange, Auteur ; Stéphane Tirard, Auteur . - Paris : Vuibert, 2006 . - 166 p.. - (VIE, SANTE, EVOLUTIONS) .
ISBN : 978-2-7117-7196-7 : 18 €
Mots-clés : CONCEPT
DEPISTAGE
DIAGNOSTIC
EPIDEMIE
EPIDEMIOLOGIE
RISQUE
SANTE PUBLIQUE
STATISTIQUE
TRISOMIE 21Résumé : Antibiotiques, vaccins, sida, ESB, SRAS, grippe aviaire, maladies génétiques, obésité, relation entre tabac et cancer soulèvent notamment des questions auxquelles les enseignants ne sont pas préparés à répondre. Par ailleurs, quand les médias parlent de principe de précaution, de conduite à risque ou de risque zéro à propos d'environnement ou de santé publique, quel enseignant n'a pas ressenti la nécessité d'intervenir en classe pour assumer ses responsabilités de scientifique autant que de citoyen ? Toutes ces questions relèvent de l'épidémiologie, une science qu'il est désormais devenu indispensable de comprendre pour la faire bien comprendre. Ces sujets - qui ne sont pas tous directement traités dans le cadre des programmes de sciences de la vie et de la Terre - concernent aussi des disciplines telles que l'éducation civique, juridique et sociale, les sciences économiques et sociales ou encore les mathématiques et, pour l'éthique, la philosophie. Chacun pourra s'appuyer sur ce livre pour concevoir son propre enseignement et participer ainsi à l'évolution d'une discipline, à celle de l'école ainsi qu'à celle de la société et de ses citoyens. L'équipe d'auteurs réunit des chercheurs (épidémiologie, didactique, épistémologie, histoire des sciences) et des enseignants (IUFM, lycée, collège). L'ouvrage est illustré d'études de cas et d'applications pédagogiques. Ancien numéro de notice : 6947003 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 614.4 epi Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible