[article] Titre : |
Collaborer pour se professionnaliser avec le prescrit et l’intime. Le cas des directeurs de CFA du BTP |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Marek Lawinski, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 189-197 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE COLLABORATION COOPERATION DIRECTEUR FORMATION PROFESSIONNELLE PROFESSIONNALISATION
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Résumé : |
L'auteur questionne les interactions et les collaborations qui s’instaurent entre les niveaux institutionnel et opérationnel lors de la compréhension, l’interprétation et l’usage des prescriptions institutionnelles au sein de systèmes tels que celui piloté par le Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux public (CCCA-BTP), organisme paritaire national à la tête d’un réseau de plus de soixante-quinze centres de formation d’apprentis. Les directeurs de ces CFA dont il est question ici exercent un rôle-clé dans la vie de ce système, car ils sont chargés de la mise en œuvre opérationnelle locale des prescriptions nationales et régionales. L'article cherche à comprendre comment ils font évoluer leurs propres capacités professionnelles, grâce à différentes collaborations qui ont souvent pour origine des prescriptions institutionnelles à mettre en œuvre. |
Cote : |
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Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Education permanente > n° 206 [01/03/2016] . - p. 189-197
[article] Collaborer pour se professionnaliser avec le prescrit et l’intime. Le cas des directeurs de CFA du BTP [Article] / Marek Lawinski, Auteur . - 2016 . - p. 189-197. Langues : Français ( fre) in Education permanente > n° 206 [01/03/2016] . - p. 189-197 Mots-clés : |
APPRENTISSAGE COLLABORATION COOPERATION DIRECTEUR FORMATION PROFESSIONNELLE PROFESSIONNALISATION
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Résumé : |
L'auteur questionne les interactions et les collaborations qui s’instaurent entre les niveaux institutionnel et opérationnel lors de la compréhension, l’interprétation et l’usage des prescriptions institutionnelles au sein de systèmes tels que celui piloté par le Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux public (CCCA-BTP), organisme paritaire national à la tête d’un réseau de plus de soixante-quinze centres de formation d’apprentis. Les directeurs de ces CFA dont il est question ici exercent un rôle-clé dans la vie de ce système, car ils sont chargés de la mise en œuvre opérationnelle locale des prescriptions nationales et régionales. L'article cherche à comprendre comment ils font évoluer leurs propres capacités professionnelles, grâce à différentes collaborations qui ont souvent pour origine des prescriptions institutionnelles à mettre en œuvre. |
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Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
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