Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Marc-Olivier Roux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Pour un usage raisonné du terme « dyscalculie » / Marc-Olivier Roux in Enfances & Psy, n° 86 ([01/09/2020])
[article]
Titre : Pour un usage raisonné du terme « dyscalculie » Type de document : Article Auteurs : Marc-Olivier Roux, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 142-151 Langues : Français (fre) Mots-clés : DIAGNOSTIC
MATHEMATIQUE
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGERésumé : Cet article propose aux praticiens quelques critères, quelques précautions et quelques conditions permettant d’utiliser le terme « dyscalculie » avec pertinence et utilité pour désigner un certain type de difficultés en mathématiques. Des arguments psychopathologiques et des critères diagnostiques sont présentés, ces derniers associant le trouble du calcul avec une définition précise du « sens des nombres ». Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Enfances & Psy > n° 86 [01/09/2020] . - p. 142-151[article] Pour un usage raisonné du terme « dyscalculie » [Article] / Marc-Olivier Roux, Auteur . - 2020 . - p. 142-151.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n° 86 [01/09/2020] . - p. 142-151
Mots-clés : DIAGNOSTIC
MATHEMATIQUE
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGERésumé : Cet article propose aux praticiens quelques critères, quelques précautions et quelques conditions permettant d’utiliser le terme « dyscalculie » avec pertinence et utilité pour désigner un certain type de difficultés en mathématiques. Des arguments psychopathologiques et des critères diagnostiques sont présentés, ces derniers associant le trouble du calcul avec une définition précise du « sens des nombres ». Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible