Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Julie Laforêt |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
Appréhender la motricité de l'enfant, avec les parents / Julie Laforêt in Métiers de la petite enfance, n° 295 ([01/07/2021])
[article]
Titre : Appréhender la motricité de l'enfant, avec les parents Type de document : Article Auteurs : Julie Laforêt, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 33-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
CRECHE
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
ENFANT
MOTRICITE
PARENT
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCERésumé : Amener les parents à comprendre le processus d’acquisition des capacités motrices de leur enfant à la crèche sans entraver leurs compétences peut être complexe. L’observation et la valorisation conjointes pourraient être les clés de la réussite, tant pour l’éducateur que pour le parent. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Métiers de la petite enfance > n° 295 [01/07/2021] . - p. 33-35[article] Appréhender la motricité de l'enfant, avec les parents [Article] / Julie Laforêt, Auteur . - 2021 . - p. 33-35.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > n° 295 [01/07/2021] . - p. 33-35
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
CRECHE
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
ENFANT
MOTRICITE
PARENT
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCERésumé : Amener les parents à comprendre le processus d’acquisition des capacités motrices de leur enfant à la crèche sans entraver leurs compétences peut être complexe. L’observation et la valorisation conjointes pourraient être les clés de la réussite, tant pour l’éducateur que pour le parent. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Exclu du prêt Faire entrer la nature à la crêche / Julie Laforêt in Métiers de la petite enfance, n° 298 ([01/10/2021])
[article]
Titre : Faire entrer la nature à la crêche Type de document : Article Auteurs : Julie Laforêt, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 32-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : CRECHE
ENFANT
ENVIRONNEMENT
MOTRICITE
NATURE
SENSRésumé : Développement de la motricité, découverte de l’environnement et de la nature, réduction du stress et de certains risques physiques... les bienfaits des sorties en extérieur ne manquent pas ! Ces dernières sont pourtant bien rares dans les crèches françaises. Certains freins professionnels l’expliquent, comme la crainte de sortir par temps froid ou celle de perdre trop de temps lors de l’habillage et du déshabillage des enfants. Mais des solutions simples à mettre en place existent. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Métiers de la petite enfance > n° 298 [01/10/2021] . - p. 32-34[article] Faire entrer la nature à la crêche [Article] / Julie Laforêt, Auteur . - 2021 . - p. 32-34.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > n° 298 [01/10/2021] . - p. 32-34
Mots-clés : CRECHE
ENFANT
ENVIRONNEMENT
MOTRICITE
NATURE
SENSRésumé : Développement de la motricité, découverte de l’environnement et de la nature, réduction du stress et de certains risques physiques... les bienfaits des sorties en extérieur ne manquent pas ! Ces dernières sont pourtant bien rares dans les crèches françaises. Certains freins professionnels l’expliquent, comme la crainte de sortir par temps froid ou celle de perdre trop de temps lors de l’habillage et du déshabillage des enfants. Mais des solutions simples à mettre en place existent. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible L'observation / Laurence Rameau in Métiers de la petite enfance, n° 287 ([01/11/2020])
[article]
Titre : L'observation Type de document : Article Auteurs : Laurence Rameau, Auteur ; Julie Laforêt, Auteur ; Sophie De Oliveira, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 13-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENFANT
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
MEDIATION
OBSERVATION
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE
RELATION PARENT/ENFANTRésumé : Sommaire :
- Un précieux outil de compréhension
- L’observation comme pilier du projet d’accueil
- Le rôle de l’observation dans l’accueil individuel
- L’observation pour aller au plus près des relations parent-enfant
- Des médiations pour faciliter l’observation
- Intérêt d’une intervention extérieure pour observer et analyser la pratique professionnelle
- L’observation, levier d’évolution des pratiques en centre de loisirs maternel
- Comprendre les paradoxes de l’observation pour en prévenir les dérivesCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Métiers de la petite enfance > n° 287 [01/11/2020] . - p. 13-33[article] L'observation [Article] / Laurence Rameau, Auteur ; Julie Laforêt, Auteur ; Sophie De Oliveira, Auteur ; et al., Auteur . - 2020 . - p. 13-33.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > n° 287 [01/11/2020] . - p. 13-33
Mots-clés : ENFANT
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
MEDIATION
OBSERVATION
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE
RELATION PARENT/ENFANTRésumé : Sommaire :
- Un précieux outil de compréhension
- L’observation comme pilier du projet d’accueil
- Le rôle de l’observation dans l’accueil individuel
- L’observation pour aller au plus près des relations parent-enfant
- Des médiations pour faciliter l’observation
- Intérêt d’une intervention extérieure pour observer et analyser la pratique professionnelle
- L’observation, levier d’évolution des pratiques en centre de loisirs maternel
- Comprendre les paradoxes de l’observation pour en prévenir les dérivesCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible