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La consultation spécifique de l’infirmier.e de l’éducation nationale, un droit de l’enfant / Saphia Guereschi in Droit Déontologie & Soin, n° 3 ([01/09/2020])
[article]
Titre : La consultation spécifique de l’infirmier.e de l’éducation nationale, un droit de l’enfant Type de document : Article Auteurs : Saphia Guereschi, Auteur ; Sylvie Magne, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 319-335 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONSULTATION
DROITS DE L'ENFANT
EDUCATION NATIONALE
INFIRMIER SCOLAIRE
SECRET PROFESSIONNELRésumé : La consultation infirmière, couverte par le secret professionnel et possible sans l’accord préalable de leurs parents, est au cœur de la pratique des infirmier.es exerçant en milieu scolaire et universitaire. Cette fonction s’inscrit dans un cadre résultant d’une construction historique et définie par des textes, puisant dans les principes généraux du droit s’agissant du consentement de l’enfant et de la protection de la santé. Cet article détaille les missions, le rôle et l’apport infirmier–éducateur et conseiller en santé en poste dans les établissements publics locaux d’enseignement, au service d’une population jeune, « non spécifiquement malade » mais connue pour ses prises de risques et les troubles que peut générer le passage de l’enfance à l’âge adulte, fournit les éléments statistiques, et évoque les enjeux actuels. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Droit Déontologie & Soin > n° 3 [01/09/2020] . - p. 319-335[article] La consultation spécifique de l’infirmier.e de l’éducation nationale, un droit de l’enfant [Article] / Saphia Guereschi, Auteur ; Sylvie Magne, Auteur . - 2020 . - p. 319-335.
Langues : Français (fre)
in Droit Déontologie & Soin > n° 3 [01/09/2020] . - p. 319-335
Mots-clés : CONSULTATION
DROITS DE L'ENFANT
EDUCATION NATIONALE
INFIRMIER SCOLAIRE
SECRET PROFESSIONNELRésumé : La consultation infirmière, couverte par le secret professionnel et possible sans l’accord préalable de leurs parents, est au cœur de la pratique des infirmier.es exerçant en milieu scolaire et universitaire. Cette fonction s’inscrit dans un cadre résultant d’une construction historique et définie par des textes, puisant dans les principes généraux du droit s’agissant du consentement de l’enfant et de la protection de la santé. Cet article détaille les missions, le rôle et l’apport infirmier–éducateur et conseiller en santé en poste dans les établissements publics locaux d’enseignement, au service d’une population jeune, « non spécifiquement malade » mais connue pour ses prises de risques et les troubles que peut générer le passage de l’enfance à l’âge adulte, fournit les éléments statistiques, et évoque les enjeux actuels. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
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