Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Barbaro |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
L’autorégulation, le sentiment d’efficacité personnelle et la motivation au cœur de la formation universitaire en soins infirmiers / Véronique Barbaro in Revue francophone internationale de recherche infirmière, n° 1 ([01/03/2020])
[article]
Titre : L’autorégulation, le sentiment d’efficacité personnelle et la motivation au cœur de la formation universitaire en soins infirmiers Type de document : Article Auteurs : Véronique Barbaro, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 10 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : ETUDIANT INFIRMIER
FORMATION INFIRMIERE
FORMATION OUVERTE ET A DISTANCE
MOTIVATION
RECHERCHE
RECHERCHE INFIRMIERE
RECHERCHE PARAMEDICALE
UNIVERSITARISATIONRésumé : Introduction
Malgré un dispositif de formation professionnalisant, les étudiants en soins infirmiers rencontrent des difficultés dans les unités d’enseignement contributives de processus et notamment lors de certains cours magistraux dispensés en Institut de formation en soins infirmiers dans le contexte de l’universitarisation de la formation.
Objectif de l’étude
Cette étude a évalué, identifié et exploré les leviers du dépassement de ce problème par la conception d’un dispositif d’accompagnement des cours magistraux en hybridation FOAD.
Méthode
Une méthode mixte a été retenue et les concepts issus de la théorie sociocognitive de Bandura (expériences actives de maîtrise, vicariantes, persuasion verbale) ont permis de proposer des pistes de généralisation de cette innovation fondée sur le renforcement du sentiment d’efficacité personnelle des personnes formées grâce à un accompagnement adapté.Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > n° 1 [01/03/2020] . - 10 p.[article] L’autorégulation, le sentiment d’efficacité personnelle et la motivation au cœur de la formation universitaire en soins infirmiers [Article] / Véronique Barbaro, Auteur . - 2020 . - 10 p.
Langues : Français (fre)
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > n° 1 [01/03/2020] . - 10 p.
Mots-clés : ETUDIANT INFIRMIER
FORMATION INFIRMIERE
FORMATION OUVERTE ET A DISTANCE
MOTIVATION
RECHERCHE
RECHERCHE INFIRMIERE
RECHERCHE PARAMEDICALE
UNIVERSITARISATIONRésumé : Introduction
Malgré un dispositif de formation professionnalisant, les étudiants en soins infirmiers rencontrent des difficultés dans les unités d’enseignement contributives de processus et notamment lors de certains cours magistraux dispensés en Institut de formation en soins infirmiers dans le contexte de l’universitarisation de la formation.
Objectif de l’étude
Cette étude a évalué, identifié et exploré les leviers du dépassement de ce problème par la conception d’un dispositif d’accompagnement des cours magistraux en hybridation FOAD.
Méthode
Une méthode mixte a été retenue et les concepts issus de la théorie sociocognitive de Bandura (expériences actives de maîtrise, vicariantes, persuasion verbale) ont permis de proposer des pistes de généralisation de cette innovation fondée sur le renforcement du sentiment d’efficacité personnelle des personnes formées grâce à un accompagnement adapté.Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire