[article] Titre : |
SimUSanté : analyse d’impact sur le développement d’un établissement de santé |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Béatrice Jamault, Auteur ; Carole Amsallem, Auteur ; Sokva Martinval Prak, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 581-585 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE ETABLISSEMENT DE SANTE FORMATION HOPITAL RECHERCHE SIMULATION
|
Résumé : |
La simulation en santé fait partie des techniques de pédagogie active utilisée de longue date par les formateurs en santé. Chirurgie, gynécologie obstétrique, soins infirmiers, soins d’urgence…, toutes les disciplines nécessitant une formation pratique pour l’apprentissage en ont ainsi adopté les techniques. Le rapport conduit en 2012 par le J.-C. Granry et le Dr M.-C. Moll, missionnés par la Haute Autorité de santé, a permis de faire le point sur les pratiques en cours et a donné un nouvel élan à cet apprentissage contextualisé. Recommandée réglementairement dans toutes les maquettes de formation médicale ou non médicale, la simulation fait l’objet de nombreux travaux de recherche, relayés lors de communications scientifiques et colloques nationaux et internationaux. Les auteurs présentent ici SimUSanté, la plateforme pédagogique et de recherche du CHU Amiens-Picardie. |
Cote : |
|
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Gestions hospitalières > n° 600 [01/11/2020] . - p. 581-585
[article] SimUSanté : analyse d’impact sur le développement d’un établissement de santé [Article] / Béatrice Jamault, Auteur ; Carole Amsallem, Auteur ; Sokva Martinval Prak, Auteur . - 2020 . - p. 581-585. Langues : Français ( fre) in Gestions hospitalières > n° 600 [01/11/2020] . - p. 581-585 Mots-clés : |
APPRENTISSAGE ETABLISSEMENT DE SANTE FORMATION HOPITAL RECHERCHE SIMULATION
|
Résumé : |
La simulation en santé fait partie des techniques de pédagogie active utilisée de longue date par les formateurs en santé. Chirurgie, gynécologie obstétrique, soins infirmiers, soins d’urgence…, toutes les disciplines nécessitant une formation pratique pour l’apprentissage en ont ainsi adopté les techniques. Le rapport conduit en 2012 par le J.-C. Granry et le Dr M.-C. Moll, missionnés par la Haute Autorité de santé, a permis de faire le point sur les pratiques en cours et a donné un nouvel élan à cet apprentissage contextualisé. Recommandée réglementairement dans toutes les maquettes de formation médicale ou non médicale, la simulation fait l’objet de nombreux travaux de recherche, relayés lors de communications scientifiques et colloques nationaux et internationaux. Les auteurs présentent ici SimUSanté, la plateforme pédagogique et de recherche du CHU Amiens-Picardie. |
Cote : |
|
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
|  |