Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Charles Cailliez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
La classe renversée : l'innovation pédagogique par le changement de posture / Jean-Charles Cailliez
Titre : La classe renversée : l'innovation pédagogique par le changement de posture Type de document : Ouvrage Auteurs : Jean-Charles Cailliez, Auteur ; Marcel Lebrun, Préfacier, etc. ; Charles Henin, Illustrateur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 2019 Importance : 205 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-03085-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
CLASSE INVERSEE
ENSEIGNEMENT
EVALUATION
INNOVATION
MOOC
PEDAGOGIE
POSTURERésumé : Bienvenue dans la " Classe renversée ", l'innovation par le changement de posture ! Cette méthode d'enseignement, sorte de classe inversée poussée à l'extrême, a été inventée par un professeur d'université soucieux de rendre sa " classe " plus active et de responsabiliser davantage ses étudiants. Les questions qu'il se pose sont simples. : Pourquoi avoir envie de sortir de sa zone de confort ? Pourquoi accepter de se mettre en danger ? Pourquoi vouloir enseigner différemment, jusqu'à demander à ses propres élèves de prendre leur part du travail ? Évidemment pour arpenter de nouveaux chemins, découvrir de nouveaux territoires, très certainement pour multiplier les rencontres et parmi les plus improbables. Cote : 371.3 cai Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id La classe renversée : l'innovation pédagogique par le changement de posture [Ouvrage] / Jean-Charles Cailliez, Auteur ; Marcel Lebrun, Préfacier, etc. ; Charles Henin, Illustrateur . - 2e éd. . - Paris : Ellipses, 2019 . - 205 p.
ISBN : 978-2-340-03085-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : APPRENTISSAGE
CLASSE INVERSEE
ENSEIGNEMENT
EVALUATION
INNOVATION
MOOC
PEDAGOGIE
POSTURERésumé : Bienvenue dans la " Classe renversée ", l'innovation par le changement de posture ! Cette méthode d'enseignement, sorte de classe inversée poussée à l'extrême, a été inventée par un professeur d'université soucieux de rendre sa " classe " plus active et de responsabiliser davantage ses étudiants. Les questions qu'il se pose sont simples. : Pourquoi avoir envie de sortir de sa zone de confort ? Pourquoi accepter de se mettre en danger ? Pourquoi vouloir enseigner différemment, jusqu'à demander à ses propres élèves de prendre leur part du travail ? Évidemment pour arpenter de nouveaux chemins, découvrir de nouveaux territoires, très certainement pour multiplier les rencontres et parmi les plus improbables. Cote : 371.3 cai Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 371.3 cai Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible