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Des espaces géopolitiques en tension. D’une recherche sur l’action à une recherche en action / Ségolène Le Mouillour in Education permanente, n° 225 ([01/12/2020])
[article]
Titre : Des espaces géopolitiques en tension. D’une recherche sur l’action à une recherche en action Type de document : Article Auteurs : Ségolène Le Mouillour, Auteur ; Jacques Legal, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 43-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : COLLEGE
FORMATION
LYCEE
RECHERCHERésumé : Tout au long de cet article, les chercheurs s’efforcent de décrire les différentes étapes d’une étude engagée auprès de deux populations : les directeurs de collège ou de lycée, et les personnels chargés d’accompagner ces managers. Tous ces professionnels appartiennent à des espaces différents : les uns dirigent leur établissement ; les autres font partie de l’autorité de tutelle dont l’une des attributions consiste à nommer les dirigeants des différentes structures. Tous ces interlocuteurs de terrain furent dès le début associés à cette recherche. Chacun, de la place où il se trouvait, a pu faire entendre une voix bien singulière. C’est au croisement de ces récits que les chercheurs ont pu décrire cette rencontre parfois frontale entre différents « continents ». Le fait de pouvoir le dire a permis aux acteurs de s’engager dans un processus de transformation. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 225 [01/12/2020] . - p. 43-56[article] Des espaces géopolitiques en tension. D’une recherche sur l’action à une recherche en action [Article] / Ségolène Le Mouillour, Auteur ; Jacques Legal, Auteur . - 2020 . - p. 43-56.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 225 [01/12/2020] . - p. 43-56
Mots-clés : COLLEGE
FORMATION
LYCEE
RECHERCHERésumé : Tout au long de cet article, les chercheurs s’efforcent de décrire les différentes étapes d’une étude engagée auprès de deux populations : les directeurs de collège ou de lycée, et les personnels chargés d’accompagner ces managers. Tous ces professionnels appartiennent à des espaces différents : les uns dirigent leur établissement ; les autres font partie de l’autorité de tutelle dont l’une des attributions consiste à nommer les dirigeants des différentes structures. Tous ces interlocuteurs de terrain furent dès le début associés à cette recherche. Chacun, de la place où il se trouvait, a pu faire entendre une voix bien singulière. C’est au croisement de ces récits que les chercheurs ont pu décrire cette rencontre parfois frontale entre différents « continents ». Le fait de pouvoir le dire a permis aux acteurs de s’engager dans un processus de transformation. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
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