Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Barbigant |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Les préjugés, obstacles à l’apprentissage. Le cas des aides-soignants en formation d’infirmiers (rubrique "Recherche") / Catherine Barbigant in Education permanente, n° 225 ([01/12/2020])
[article]
Titre : Les préjugés, obstacles à l’apprentissage. Le cas des aides-soignants en formation d’infirmiers (rubrique "Recherche") Type de document : Article Auteurs : Catherine Barbigant, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 161-170 Langues : Français (fre) Mots-clés : AIDE-SOIGNANT
APPRENTISSAGE
FORMATION INFIRMIERE
INFIRMIER
PREJUGE
STEREOTYPERésumé : L’article pose la question de l’origine et de l’impact des préjugés concernant l’ascension sociale tout au long de la vie des aides-soignants entrés en formation infirmière. L’analyse des verbatim de ces ex-aides-soignants ne comporte aucune allusion à leur expérience des soins alors que les formateurs/tuteurs, eux, l’apprécient très diversement. L’analyse complète de verbatim retrouve d’autres préjugés dans cette formation utilisant le format pédagogique de l’alternance. (rubrique « Recherche »). Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 225 [01/12/2020] . - p. 161-170[article] Les préjugés, obstacles à l’apprentissage. Le cas des aides-soignants en formation d’infirmiers (rubrique "Recherche") [Article] / Catherine Barbigant, Auteur . - 2020 . - p. 161-170.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 225 [01/12/2020] . - p. 161-170
Mots-clés : AIDE-SOIGNANT
APPRENTISSAGE
FORMATION INFIRMIERE
INFIRMIER
PREJUGE
STEREOTYPERésumé : L’article pose la question de l’origine et de l’impact des préjugés concernant l’ascension sociale tout au long de la vie des aides-soignants entrés en formation infirmière. L’analyse des verbatim de ces ex-aides-soignants ne comporte aucune allusion à leur expérience des soins alors que les formateurs/tuteurs, eux, l’apprécient très diversement. L’analyse complète de verbatim retrouve d’autres préjugés dans cette formation utilisant le format pédagogique de l’alternance. (rubrique « Recherche »). Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible