Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Villerot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Simulation en santé, gestion des émotions et performance / Christelle Dorbon in Soins Cadres, n° 123 ([01/11/2020])
[article]
Titre : Simulation en santé, gestion des émotions et performance Type de document : Article Auteurs : Christelle Dorbon, Auteur ; Sandrine Villerot, Auteur ; Laurence Appriou-Ledesma, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 50-54 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
COMPETENCE
EMOTION-SENTIMENT
ETUDIANT INFIRMIER
FORMATION INFIRMIERE
PEDAGOGIE
PERFORMANCE
RECHERCHE-ACTION
SIMULATIONRésumé : L’apprentissage par la simulation est une méthode pédagogique qui est devenue incontournable dans la formation infirmière z Elle suscite des questionnements chez les formateurs au sujet de son influence sur les émotions des apprenants en situation professionnelle simulée z Les résultats d’une recherche-action menée au sein de l’institut de formation interhospitalier Théodore-Simon démontrent la plus-value de la gestion des émotions pour la performance individuelle dans l’action des apprenants soignants. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins Cadres > n° 123 [01/11/2020] . - p. 50-54[article] Simulation en santé, gestion des émotions et performance [Article] / Christelle Dorbon, Auteur ; Sandrine Villerot, Auteur ; Laurence Appriou-Ledesma, Auteur . - 2020 . - p. 50-54.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > n° 123 [01/11/2020] . - p. 50-54
Mots-clés : APPRENTISSAGE
COMPETENCE
EMOTION-SENTIMENT
ETUDIANT INFIRMIER
FORMATION INFIRMIERE
PEDAGOGIE
PERFORMANCE
RECHERCHE-ACTION
SIMULATIONRésumé : L’apprentissage par la simulation est une méthode pédagogique qui est devenue incontournable dans la formation infirmière z Elle suscite des questionnements chez les formateurs au sujet de son influence sur les émotions des apprenants en situation professionnelle simulée z Les résultats d’une recherche-action menée au sein de l’institut de formation interhospitalier Théodore-Simon démontrent la plus-value de la gestion des émotions pour la performance individuelle dans l’action des apprenants soignants. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible