Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Appriou-Ledesma |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
La légitimité des stagiaires infirmiers au cœur de la pandémie / Laurence Appriou-Ledesma in Perspective soignante, n° 73 ([01/04/2022])
[article]
Titre : La légitimité des stagiaires infirmiers au cœur de la pandémie Type de document : Article Auteurs : Laurence Appriou-Ledesma, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 67-76 Langues : Français (fre) Mots-clés : COVID-19
EPIDEMIE
ETUDIANT INFIRMIER
FORMATION PROFESSIONNELLE
LEGITIMITE
RECONNAISSANCE
STAGERésumé : La pandémie de Covid-19 a bouleversé la formation professionnelle en alternance des infirmiers. Les vécus des sujets, apprenants et professionnels soignants, ont été impactés par cette expérience inédite. Des transformations identitaires se sont produites dans cette expérience qui porte en elle une "transformation conjointe et du sujet et de son activité" s'inscrivant ainsi dans un parcours biographique. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Perspective soignante > n° 73 [01/04/2022] . - p. 67-76[article] La légitimité des stagiaires infirmiers au cœur de la pandémie [Article] / Laurence Appriou-Ledesma, Auteur . - 2022 . - p. 67-76.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > n° 73 [01/04/2022] . - p. 67-76
Mots-clés : COVID-19
EPIDEMIE
ETUDIANT INFIRMIER
FORMATION PROFESSIONNELLE
LEGITIMITE
RECONNAISSANCE
STAGERésumé : La pandémie de Covid-19 a bouleversé la formation professionnelle en alternance des infirmiers. Les vécus des sujets, apprenants et professionnels soignants, ont été impactés par cette expérience inédite. Des transformations identitaires se sont produites dans cette expérience qui porte en elle une "transformation conjointe et du sujet et de son activité" s'inscrivant ainsi dans un parcours biographique. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Exclu du prêt . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible Simulation en santé, gestion des émotions et performance / Christelle Dorbon in Soins Cadres, n° 123 ([01/11/2020])
[article]
Titre : Simulation en santé, gestion des émotions et performance Type de document : Article Auteurs : Christelle Dorbon, Auteur ; Sandrine Villerot, Auteur ; Laurence Appriou-Ledesma, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 50-54 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
COMPETENCE
EMOTION-SENTIMENT
ETUDIANT INFIRMIER
FORMATION INFIRMIERE
PEDAGOGIE
PERFORMANCE
RECHERCHE-ACTION
SIMULATIONRésumé : L’apprentissage par la simulation est une méthode pédagogique qui est devenue incontournable dans la formation infirmière z Elle suscite des questionnements chez les formateurs au sujet de son influence sur les émotions des apprenants en situation professionnelle simulée z Les résultats d’une recherche-action menée au sein de l’institut de formation interhospitalier Théodore-Simon démontrent la plus-value de la gestion des émotions pour la performance individuelle dans l’action des apprenants soignants. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins Cadres > n° 123 [01/11/2020] . - p. 50-54[article] Simulation en santé, gestion des émotions et performance [Article] / Christelle Dorbon, Auteur ; Sandrine Villerot, Auteur ; Laurence Appriou-Ledesma, Auteur . - 2020 . - p. 50-54.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > n° 123 [01/11/2020] . - p. 50-54
Mots-clés : APPRENTISSAGE
COMPETENCE
EMOTION-SENTIMENT
ETUDIANT INFIRMIER
FORMATION INFIRMIERE
PEDAGOGIE
PERFORMANCE
RECHERCHE-ACTION
SIMULATIONRésumé : L’apprentissage par la simulation est une méthode pédagogique qui est devenue incontournable dans la formation infirmière z Elle suscite des questionnements chez les formateurs au sujet de son influence sur les émotions des apprenants en situation professionnelle simulée z Les résultats d’une recherche-action menée au sein de l’institut de formation interhospitalier Théodore-Simon démontrent la plus-value de la gestion des émotions pour la performance individuelle dans l’action des apprenants soignants. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible