Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Odile Diagana |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
“Tous les jours, je marche ou je cours”, une action de promotion de l’activité physique en milieu scolaire / Fabien Rivière in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 65 ([01/10/2020])
[article]
Titre : “Tous les jours, je marche ou je cours”, une action de promotion de l’activité physique en milieu scolaire Type de document : Article Auteurs : Fabien Rivière, Auteur ; Odile Diagana, Auteur ; Noémie Ferré, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 24-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACTIVITE PHYSIQUE
CONCENTRATION
PROMOTION DE LA SANTE
SANTE SCOLAIRERésumé : Le projet “Tous les jours, je marche ou je cours”, inspiré de l’initiative écossaise “Daily Mile”, consiste à instaurer une routine d’activité physique quotidienne pour les enseignants et leurs élèves. Seize classes de la ville de Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes) l’ont expérimentée. L’évaluation montre que cette action était positivement associée au niveau de concentration des élèves en classe, et l’ensemble des acteurs impliqués ont déclaré être satisfaits. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 65 [01/10/2020] . - p. 24-28[article] “Tous les jours, je marche ou je cours”, une action de promotion de l’activité physique en milieu scolaire [Article] / Fabien Rivière, Auteur ; Odile Diagana, Auteur ; Noémie Ferré, Auteur . - 2020 . - p. 24-28.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 65 [01/10/2020] . - p. 24-28
Mots-clés : ACTIVITE PHYSIQUE
CONCENTRATION
PROMOTION DE LA SANTE
SANTE SCOLAIRERésumé : Le projet “Tous les jours, je marche ou je cours”, inspiré de l’initiative écossaise “Daily Mile”, consiste à instaurer une routine d’activité physique quotidienne pour les enseignants et leurs élèves. Seize classes de la ville de Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes) l’ont expérimentée. L’évaluation montre que cette action était positivement associée au niveau de concentration des élèves en classe, et l’ensemble des acteurs impliqués ont déclaré être satisfaits. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible