Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Belou |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Apprentissages, expériences, compétences / Pascale Thibault in Objectif soins, n° 278 ([01/12/2020])
[article]
Titre : Apprentissages, expériences, compétences Type de document : Article Auteurs : Pascale Thibault, Auteur ; Hélène Belou, Auteur ; Amélie Boireau, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 32-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
BLOC OPERATOIRE
COMPETENCE
CONCEPT
FIDELISATION
INFIRMIER
NEUROSCIENCES
PEDAGOGIE
RAISONNEMENT
SANTE PUBLIQUE
SAVOIR
SERIOUS GAME
SOIN INFIRMIER
STAGE
TRANSFERTRésumé : Sommaire :
- Faire raisonner l'action en formation : focus sur la notion de situation professionnelle et éclairage des neurosciences cognitives pour l'apprentissage
- Santé publique ? Vous avez dit santé publique
- Compétences et développement professionnel infirmier : la clé du succès de la fidélisation du personnel infirmier au bloc opératoire
- L'identification des facteurs d'influence du transfert des apprentissages : optimisation d'une formation en soins aigus auprès des infirmiers(ères)Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Objectif soins > n° 278 [01/12/2020] . - p. 32-59[article] Apprentissages, expériences, compétences [Article] / Pascale Thibault, Auteur ; Hélène Belou, Auteur ; Amélie Boireau, Auteur ; et al., Auteur . - 2020 . - p. 32-59.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins > n° 278 [01/12/2020] . - p. 32-59
Mots-clés : APPRENTISSAGE
BLOC OPERATOIRE
COMPETENCE
CONCEPT
FIDELISATION
INFIRMIER
NEUROSCIENCES
PEDAGOGIE
RAISONNEMENT
SANTE PUBLIQUE
SAVOIR
SERIOUS GAME
SOIN INFIRMIER
STAGE
TRANSFERTRésumé : Sommaire :
- Faire raisonner l'action en formation : focus sur la notion de situation professionnelle et éclairage des neurosciences cognitives pour l'apprentissage
- Santé publique ? Vous avez dit santé publique
- Compétences et développement professionnel infirmier : la clé du succès de la fidélisation du personnel infirmier au bloc opératoire
- L'identification des facteurs d'influence du transfert des apprentissages : optimisation d'une formation en soins aigus auprès des infirmiers(ères)Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Cerveau et sciences cognitives / Hélène Belou in Objectif soins, n° 286 ([01/05/2022])
[article]
Titre : Cerveau et sciences cognitives Type de document : Article Auteurs : Hélène Belou, Directeur de publication Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 37-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
ATTENTION
CERVEAU
EMOTION-SENTIMENT
ENSEIGNEMENT A DISTANCE
ETUDIANT
FORMATEUR
FORMATION
HANDICAP
MALADIE CHRONIQUE
MEMOIRE
MOTIVATION
PEDAGOGIE
PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOLOGIE COGNITIVERésumé : Sommaire :
- Neurosciences et pédagogie
- Les sciences cognitives, un atout pour améliorer la formation
- S’approprier les quatre piliers de l’apprentissage selon les sciences cognitives
- Représentations, émotions et ludopédagogie au service de l’apprentissage
- Multitesting et motivation des étudiants dans les apprentissages théoriques à distanceCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Objectif soins > n° 286 [01/05/2022] . - p. 37-57[article] Cerveau et sciences cognitives [Article] / Hélène Belou, Directeur de publication . - 2022 . - p. 37-57.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins > n° 286 [01/05/2022] . - p. 37-57
Mots-clés : APPRENTISSAGE
ATTENTION
CERVEAU
EMOTION-SENTIMENT
ENSEIGNEMENT A DISTANCE
ETUDIANT
FORMATEUR
FORMATION
HANDICAP
MALADIE CHRONIQUE
MEMOIRE
MOTIVATION
PEDAGOGIE
PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOLOGIE COGNITIVERésumé : Sommaire :
- Neurosciences et pédagogie
- Les sciences cognitives, un atout pour améliorer la formation
- S’approprier les quatre piliers de l’apprentissage selon les sciences cognitives
- Représentations, émotions et ludopédagogie au service de l’apprentissage
- Multitesting et motivation des étudiants dans les apprentissages théoriques à distanceCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(5)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible