Titre : |
Apprendre en ligne : quel avenir pour le phénomène Mooc ? |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Nicolas Oliveri, Auteur |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
126 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-343-08640-8 |
Mots-clés : |
E-LEARNING ENSEIGNEMENT SUPERIEUR MOOC PEDAGOGIE
|
Résumé : |
Après avoir recadré les MOOC dans une approche historique du e-learning, l'auteur présente dans un langage accessible ce nouvel outil de la transmission des savoirs à distance, en tentant de déconstruire certains mythes techniciens et d'insister sur l'indispensable présence humaine nécessaire à l'efficacité pédagogique. Une série d'entretiens menés auprès de spécialistes du sujet vient clore cet ouvrage, à la fois critique et source de réflexions lucides sur l'enseignement de demain. |
Cote : |
371.35 oli |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Apprendre en ligne : quel avenir pour le phénomène Mooc ? [Ouvrage] / Nicolas Oliveri, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2016 . - 126 p. ISBN : 978-2-343-08640-8 Mots-clés : |
E-LEARNING ENSEIGNEMENT SUPERIEUR MOOC PEDAGOGIE
|
Résumé : |
Après avoir recadré les MOOC dans une approche historique du e-learning, l'auteur présente dans un langage accessible ce nouvel outil de la transmission des savoirs à distance, en tentant de déconstruire certains mythes techniciens et d'insister sur l'indispensable présence humaine nécessaire à l'efficacité pédagogique. Une série d'entretiens menés auprès de spécialistes du sujet vient clore cet ouvrage, à la fois critique et source de réflexions lucides sur l'enseignement de demain. |
Cote : |
371.35 oli |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |