Titre : |
À 2 ans, vivre dans un collectif d'enfants : crèche, école maternelle, classe passerelle, jardin maternel |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Pascale Garnier, Auteur ; Gilles Brougere, Auteur ; Sylvie Rayna, Auteur ; et al., Auteur |
Editeur : |
Toulouse : Erès |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
Enfance et parentalité |
Importance : |
353 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7492-5004-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ACCUEIL CRECHE ECOLE ECOLE MATERNELLE ENFANT ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS INTERACTION JEU PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE SOCIALISATION TEMPS VIE QUOTIDIENNE
|
Résumé : |
L'ouvrage présente les principaux résultats d'une étude de la socialisation des enfants 2 à 3 ans dans quatre lieux collectifs d'accueil et d'éducation des jeunes enfants : crèche, école maternelle, classe passerelle, jardin maternel. 2 ans est un âge charnière pour les enfants qui peuvent être accueillis dans diverses structures collectives. Les auteurs ont mené une recherche dans quatre de ces lieux : deux traditionnels (crèche et école maternelle), deux innovants (classe passerelle et jardin d'enfants).
Les réalités vécues par les enfants y sont-elles différentes ? A partir de quels savoirs, quelles expériences et valeurs sont-elles pensées par les professionnelles et leurs parents ? L'ouvrage offre des clés de compréhension de la socialisation des enfants entre 2 et 3 ans, en mettant en perspective la vie quotidienne de ces quatre lieux. |
Cote : |
372.21 ade |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
|  |